Les joueurs camerounais ayant terminé meilleur buteur de la CAN

Alors que Samuel Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 16 buts au compteur. Voici un résumé de tous les attaquants camerounais de 1957 à nos jours. Retour sur ces joueurs camerounais qui ont marqué leur époque et qui ont fait rêver de nombreux fans du football.

Roger Milla

Roger Milla, surnommé “le vieux lion” est double meilleur buteur de la CAN respectivement en 1986 avec 4 buts inscrits et en 1988 ( 2 buts).

Patrick Mboma /Olembe 

Patrick Mboma est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la sélection des Lions Indomptables du Cameroun. En 2002, lors de la CAN au Mali, Patrick Mboma a été l’un des grands artisans de la victoire finale des camerounais. Il a inscrit au total 3 buts et devient meilleur buteur de la compétition ex æquo avec le camerounais Salomon Olembe.

Samuel Eto’o 

Samuel Eto’o l’a déjà prouvé en étant le meilleur buteur de la CAN 2006 en Egypte avec 5 buts en 4 matches. Comme deux ans, plutôt, Samuel Eto’o est encore le meilleur buteur de la CAN 2008. Au total, il a inscrit à nouveau 5 buts, finissant encore meilleur buteur.

Laisser un commentaire