Lionel Messi : « C’est vraiment horrible, j’espère que tout cela se terminera »

Depuis la reprise des championnats il y a quelques mois, la majorité des matches se disputent dans des stades vierges de spectateurs. Conséquences de la pandémie de coronavirus, les huis clos risquent d’être encore à la mode pour un bon bout de temps tant l’Europe reste menacée par une deuxième vague de coronavirus. Une situation insoutenable pour Lionel Messi.

Lionel Messi n’en peut plus des huis clos. En marge de la cérémonie de remise de son trophée du meilleur buteur (Pichichi) de la saison dernière de Liga, l’Argentin a émis le vœu de retrouver bientôt du monde dans les gradins.

«C’est vraiment horrible de jouer sans public. C’est un sentiment très triste. Ne voir personne dans le stade, c’est comme s’entraîner et il en faut beaucoup pour entrer dans le match dès le coup d’envoi. La vérité c’est que cela devient moche et c’est pourquoi nous voyons des matchs très uniformes. C’est difficile de gagner, vous jouez contre l’adversaire et c’est tout. La pandémie a beaucoup changé le football et pour le pire. Nous le voyons à tous les matchs. J’espère que tout cela se terminera, que nous pourrons ramener les gens dans les stades et revenir à la normale.», a lâché le sextuple ballon d’or. Un avis que partage certainement beaucoup de ses semblables.

Laisser un commentaire