naby keita triste
dans

Naby Keita : La blessure de trop pour le milieu du Syli national ?

Par

le


Ce week-end, Naby Keita n’a pas pu participer à la 15e journée avec Liverpool pour une énième blessure.

 

« Il est, encore une fois, un peu blessé, malheureusement. Rien d’autre à dire » déclarait avec beaucoup de tristesse Jürgen Klopp ce dimanche sur l’état de santé de Naby Keita avant le match face à West Brown . Titularisé lors de la large victoire de Liverpool sur la pelouse de Crystal Palace, le milieu de terrain guinéen a une nouvelle fois rejoint l’infirmerie des Reds déjà remplie.

Après avoir fait ses preuves à Istres, RB Salzbourg et Leipzig, Naby Keita a signé à Liverpool en 2018 pour 52 millions d’euros. Même si le milieu de terrain guinéen a affiché de belles prestations chaque fois qu’il a été sollicité, il n’est pas épargné par les pépins physiques qu’il traîne depuis son arrivée. Il comptabilise à ce jour 71 apparitions et a manqué 40 matchs au total dont 33 pour cause de blessure. Il est resté sur le banc à 23 reprises sans entrer en jeu. Depuis l’entame de cette campagne, le médian du Syli n’est apparu que sept fois en championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’est souvent plaint de douleurs aux ischio-jambiers ou encore récemment au niveau de la cuisse droite. L’an dernier, il a longtemps souffert d’une blessure à l’aine et au bassin qui a mis du temps à complètement guérir.

 

Avec seulement 7 buts inscrits et 4 passes décisives en 71 apparitions et un contrat qui court jusqu’en 2023, l’ancien de Horoya pourrait quitter les Reds plutôt que prévu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *