mauro icardi galatasaray goal 2301
dans

Officiel : Mauro Icardi et Galatasaray champions de Turquie

Par

le


Auteur d’une saison réussie, l’attaquant argentin Mauro Icardi et Galatasaray sont déjà sacrés champions. Il s’agit du 23è sacre en Süper Lig turque pour le club Stamboulite..

Ce mardi, Galatasaray a réalisé une performance impressionnante en dominant Ankaragucu à l’extérieur sur un score de 4-1. Ce match comptait pour la 36e journée du championnat turque de football. Comme à son habitude, Icardi a une fois de plus marqué de son empreinte cette rencontre disputée à l’extérieur.

Le grand artisan de ce titre est sans conteste Mauro Icardi, l’attaquant argentin prêté par le Paris Saint-Germain. Arrivé en Turquie l’année dernière, Icardi a inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives en championnat, dont un doublé décisif (7è et 38è minutes) ce mardi soir. Revenu au top de sa forme depuis son départ du club parisien, Icardi a empilé les buts.

Mauro reste néanmoins le deuxième meilleur buteur du championnat derrière l’Équatorien Ener Valencia, qui a inscrit 29 buts et délivré 12 passes décisives avec Fenerbahce. Fenerbahce et Besiktas se disputent d’ailleurs la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Icardi rejouera les premiers rôles en C1

Avec une équipe bien rodée, Galatasaray a pu compter sur certains cadres. Le club stambouliote a profité du duo redoutable formé par Mauro Icardi et le Belge Dries Mertens. Le joueur belge a été recruté l’été dernier en provenance de Naples. Le vétéran de 36 ans a apporté son expérience et sa créativité au sein de l’attaque de Galatasaray, avec 8 buts et 3 passes décisives en 32 matchs.

Galatasaray a également pu compter sur une solide défense, emmenée par le Danois Victor Nelsson et le Turc Kaan Ayhan. Si Icardi a rayonné cette saison, c’est également grâce à un milieu de terrain équilibré. Les expérimentés Sérgio Oliveira et Lucas Torreira se sont illustrés parfaitement cette saison.

Avec ce titre, Galatasaray confirme son statut de club le plus titré de Turquie, devant Fenerbahce (19) et Besiktas (16). Alors qu’on annonce un transfert définitif de Mauro Icardi au sein du club turc, l’Argentin retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine, avec l’ambition de briller sur la scène européenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *