Okocha, Eto’o, Drogba, l’équipe-type africaine d’un joueur camerounais

Attaquant exceptionnel, Emmanuel Kenmogne a marqué son passage dans les catégories de jeunes du Cameroun. Il a un palmarès qui lui permet de faire partie des meilleurs joueurs offensifs de son pays.

Si l’attaquant est encensé par son talent et sens de buts, il a aussi des idoles et des joueurs qu’il apprécie. En se basant sur cela, l’ancien joueur du Real de Bafoussam a dévoilé son équipe-type sur le continent avec de très grands joueurs.

Didier Drogba, Samuel Eto’o, Roger Milla, Jay Jay Okocha… ces joueurs qui ont impacté le football africain de par leurs performances au très haut niveau. Une équipe qui a une fière allure puisqu’elle est composée des footballeurs qui ont fait la pluie et le beau temps en carrière.

Notons qu’Emmanuel Kenmogne est vainqueur des Jeux Africains avec le Cameroun en 1999. Il a également remporté le championnat camerounais avec Sable de Batié la même année. Il détient le record du plus jeune joueur (16 ans) à gagner le Real de Bafoussam en 1996. En 2003, il soulève la Coupe de Belgique avec le R.A.A Louviéroise. Au total, l’attaquant de 40 ans a inscrit 304 buts tout au long de sa carrière professionnelle.

Voici l’équipe-type africaine d’Emmanuel Kenmogne :

Gardien : Thomas Nkono
Défenseurs : Pierre Wome, Kolo Touré, Rigobert Song, Geremi Njitap
Milieux de terrain : Marc Vivien Foé, Okocha
Ailiers : Eto’o, Drogba, George Weah
Attaquant : Roger Milla.

Laisser un commentaire