gerard pique barca
dans

« Pique est à Barcelone depuis de nombreuses années et a droit à son avis »

Par

le


Le patron de Barcelone, Ronald Koeman, a répondu aux commentaires de Gerard Pique, indiquant clairement que le défenseur central catalan a le droit d’exprimer ses opinions.

Pique a critiqué des éléments du club, bien qu’il n’ait signé un nouveau contrat que plus tôt dans la semaine, mais Koeman envisage simplement le Clasico de samedi contre le Real Madrid au Camp Nou. « Pique est au club depuis de nombreuses années et il a droit à son opinion, que je respecte », a déclaré Koeman lors de la conférence de presse d’avant-match de vendredi. « Il est intelligent et sait que s’il fait une interview comme celle-ci, il jouera bien demain. Je respecte ses opinions, s’il est impliqué. »

Ce Clasico se déroulera devant aucun support, ce que le Néerlandais admet être étrange « Chaque équipe a besoin de récupérer ses supporters. Il est étrange que dans un stade aussi grand, il n’y ait personne pour créer une atmosphère, en particulier pour l’équipe locale. , » il a noté. « Mais nous devons nous y habituer et j’espère que les fans pourront bientôt assister aux matches. Dans ce type de matches, les supporters sont comme un 12e homme. »

Chaque équipe a besoin de ses supporters. Il est étrange que dans un stade aussi grand, il n’y ait personne pour créer une atmosphère, en particulier pour l’équipe locale ».

[totalpoll id= »794558″]

Le Real Madrid ayant échoué la semaine dernière, perdant deux matchs consécutifs contre Cadix et Shakhtar Donetsk, la forme jouera-t-elle un rôle? « Je pense qu’il y a beaucoup de pression sur les deux équipes », a déclaré Koeman. « La performance ne dépendra pas du résultat du match précédent. Le Real Madrid n’a peut-être pas été au niveau qu’il aurait espéré lors des deux derniers matchs, mais cela ne signifie pas qu’il sera vulnérable.

« C’est une grande équipe qui sait gérer la pression et ils sauront qu’ils doivent gagner le match. Les résultats précédents n’auront aucun effet sur eux. » Ce qui est clair, c’est que Koeman respecte la qualité que Zinedine Zidane a à sa disposition. « Comme toute équipe et entraîneur, lorsque vous faites des erreurs, vous voulez les corriger le plus rapidement possible », a-t-il expliqué. « Les deux équipes ne manqueront pas de motivation.

L’adversaire a de la qualité; parfois ils jouent 4-4-2 et d’autres fois 4-3-3. » Je ne m’attends pas à ce qu’ils laissent autant d’espace qu’ils l’ont fait la précédente deux jeux. Nous nous attendons à ce qu’ils soient plus compacts.

Sergio Ramos sera également un facteur important pour eux car il est un excellent défenseur central avec une grande personnalité sur le terrain qui peut influencer les autres autour de lui.  »
« Sergio Ramos sera également un facteur important pour eux car il est un excellent défenseur central avec une grande personnalité sur le terrain qui peut influencer les autres autour de lui. » Antoine Griezmann a été critiqué par Koeman et a été nommé sur le banc pour la victoire 5-1 de Barcelone contre Ferencvaros en milieu de semaine. « Comme tout joueur, il a une chance de jouer », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas bon de discuter du rôle de chaque joueur dans chaque match. Nous voulons que chacun soit au plus haut niveau et sache que l’équipe est la chose la plus importante. »

Une bataille intéressante de samedi aura lieu entre deux des joueurs les plus prometteurs sur le terrain à Ansu Fati et Vinicius Junior. « Nous savons que ce sont deux grands jeunes joueurs », a affirmé Koeman. « Ils apprennent beaucoup et s’améliorent rapidement. Pour moi, l’âge n’est pas important, ce qui compte pour moi, ce sont les performances. »
Je me souviens du 5-0 où j’ai marqué un beau coup franc et je me souviens aussi de mon premier Clasico où j’ai marqué deux pénalités dans une victoire 2-1 pour nous  »

Koeman a l’expérience de Clasicos depuis ses jours de jeu, et il a de bons souvenirs de ce match. « J’ai joué dans quelques derbies », a-t-il déclaré. « J’en ai gagné et j’en ai perdu. » Je me souviens du 5-0 où j’ai marqué un beau coup franc et je me souviens aussi de mon premier Clasico où j’ai marqué deux pénalités dans une victoire 2-1 pour nous. « Être un joueur de Barcelone est différent des autres équipes et le Clasico est spécial car c’est toujours le sujet brûlant de la semaine qui y a précédé qui vous motive davantage. » Cependant, vous devez être calme et garder votre sang-froid. Pour un jeune, c’est encore plus grand, mais il faut se concentrer. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *