89a6e443 f833 4cb7 993b a89a0d7141ec
dans

Prochain club : Christophe Dugarry révèle la décision de Zinedine Zidane

Par

le


Christophe Dugarry, l’ancien international français, a révélé plus d’informations sur les projets de son ami Zinédine Zidane.

Zinedine Zidane n’a plus entraîné depuis deux ans et son départ du Real Madrid. Après avoir profité de sa famille, il commence à ressentir le manque de ce métier et est prêt à relever un nouveau défi. Cependant, il ne souhaite pas le faire n’importe où.

L’ancien capitaine de l’équipe de France reste un technicien ambitieux qui vise toujours l’élite du football européen. C’est du moins ce que laisse entendre son grand ami Christophe Dugarry lors de sa dernière intervention médiatique.

Tout en affirmant que Zidane « n’est pas trop difficile », il a souligné que l’entraîneur aux trois victoires en Ligue des Champions a quelques prérequis. « Il a des critères et des aspirations. Entraîner pour le simple plaisir d’entraîner n’a pas de sens, sinon tu deviens simplement un fonctionnaire du football« , a déclaré Dugarry. « Il a encore la passion, il a exprimé ses désirs, il ne se cache pas, mais il n’est pas prêt à accepter n’importe quoi. »

[totalpoll id= »794558″]

Les possibles destinations de Zidane selon Dugarry

Mais alors, où Zidane pourrait-il relancer sa carrière ? Quel type de club pourrait-il prendre en main ? Dugarry répond de manière indirecte en évoquant les destinations que le Ballon d’Or 1998 n’envisagera jamais. « Il a l’avantage d’avoir réussi dans ce rôle. Il a franchi presque toutes les étapes avec brio. Zidane ne va pas s’engager dans un club qui ne l’intéresse pas, qui ne lui plaît pas, où il ne peut pas transmettre sa connaissance du football et sa passion. » Autrement dit, Zidane choisira un projet qui lui parle. Pourquoi pas la Juventus de Turin ou un retour au Real Madrid ?

Il convient de rappeler que Zidane avait été fortement pressenti pour prendre les rênes du PSG l’année dernière, mais il a décliné l’offre de Nasser Al-Khelaifi. Ce refus pouvait s’expliquer par son désir de succéder à Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du Monde. Cependant, ce poste est resté occupé et la porte de l’équipe nationale s’est fermée pour lui.

Récemment, il a également été annoncé à Chelsea et même à la Juventus, mais la première option est exclue car il n’est pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’Angleterre. Quant à la Vieille Dame, avec laquelle il a joué, il n’y a pas eu d’approche concrète. Reste la possibilité de prendre les rênes de l’OM, qui est l’option de cœur, mais cette hypothèse est actuellement exclue. Il se peut également que Marseille ne réponde tout simplement pas à ses attentes.

Commentaires

Une réponse à “Prochain club : Christophe Dugarry révèle la décision de Zinedine Zidane”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *