Real Madrid: « Africa Power », la Une du jour de Marca provoque la colère de nombreux internautes

Advertisements

Le quotidien espagnol Marca autrement appelé pro-Real Madrid fait l’objet de nombreux critiques ces dernières heures après sa Une de ce lundi 27 juin 2022. Selon le journal Maxifoot, le quotidien espagnol Marca a renvoyé dans sa Une 6 joueurs du Real Madrid à leurs origines africaines.

Advertisements

Cependant, cette publication n’a pas manqué à attirer l’attention des internautes et provoquer la colère de ces derniers selon Maxifoot. Le journal a illustré la couverture de sa Une de ce lundi 27 juin avec David Alaba, Antonio Rudiger, Ferland Mendy, Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Karim Benzema. Dans son journal, il mentionne que ces derniers sont d’origines africaines, Marca vante donc la politique de recrutement « pro-africaine » de Pérez. Les 6 joueurs merengue sont en illustration du journal faisant allusion au continent africain avec la mention « Africa Power » mais ne s’arrête pas là car des images de la faune et la flore sont aussi illustrés sur la Une.

En effet, le quotidien précise que ce choix éditorial montre la nouvelle stratégie de recrutement du Real Madrid récent champion d’Europe. «Le Real Madrid a trouvé une nouvelle «feuille de route» dans sa politique de transfert. Ils se vantent d’avoir des racines africaines bien qu’ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto’o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra» , peut-on lire sur cette Une.

Par ailleurs, cette justification n’a pas pu convaincre les internautes qui ne comprennent toujours pas le rapprochement réalisé de Marca car ces joueurs n’ont rien d’africain à part leurs parents. La preuve, en dehors du milieu de terrain français Camavinga né en Angola, tous les autres joueurs sont nés en Europe et défendent des couleurs européens notamment, la France, l’Allemagne, l’Autriche. Ils qualifient donc la Une de ce journal d’un « Bad Buzz ».

 

Image

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire