Real Madrid : Le nouveau record de Zinedine Zidane

Zidane est certainement le talisman du Real Madrid. Adjoint lors de la victoire en Ligue des champions en 2014, ensuite vainqueur de cette même Ligue des champions à 3 reprises pour ses 3 premières années en tant que coach principal, l’entraîneur français a remis le Real Madrid au sommet du football mondial. Hier, face à Villarreal, il a réussi à mettre fin à l’hégémonie du Barça en Liga, en remportant la Liga. Il s’agit de sa deuxième Liga depuis son arrivée au Real Madrid.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2016, Zinedine Zidane a remporté 11 titres avec le Real Madrid : trois en Ligue des champions (2016, 2017, 2018), deux super coupes espagnoles (2018 et ), deux Super Coupes d’Europe (2017 et 2018) et deux Coupes du monde des clubs (2017 et 2018). Il est ainsi devenu le 3e entraîneur du Real Madrid avec le plus de titres remportés.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Mais là où Zidane bat tout le monde, c’est qu’en moyenne, il remporte 1 titre tous les 19 matches. Un chiffre totalement fou pour un entraîneur. Actuellement, seule la Coupe du Roi lui échappe comme titre. Et vu la moisson de titre qu’il a entamé, il y parviendra dans pas longtemps.

Laisser un commentaire