Sacré champion d’Angleterre, ces records que Liverpool ne battra pas

Advertisements

Liverpool est le nouveau roi d’Angleterre. Le club de la Merseyside a été couronné champion d’Angleterre pour la 19e fois de son histoire, la première depuis 30 ans. Sur le trône de la Premier League depuis la 2e journée, les Reds ont réalisé une saison exceptionnelle, marquée par de nombreux records tout aussi phénoménales.

Advertisements

Rarement le championnat anglais aura connu une aussi écrasante domination. Les hommes de Klopp ont survolé la Premier League et vise encore des records à sept journées de la fin du championnat. A titre d’exemple, la bande à Klopp peut accrocher le record le plus symbolique en obtenant le plus grand nombre de points sur une saison.

Malgré une saison de folie, il est de ces records qu’ils ne pourront pas battre. Le record des « Invincibles » d’Arsenal ne sera pas battu cette saison. De plus, le record du plus faible nombre de buts concédés reste la propriété de Chelsea (15 buts concédés en 2004/2005 contre 21 pour les Reds cette saison).

Autre record pas impossible mais difficile à aller chercher : le plus grand nombre de buts inscrits sur une saison. Le record est de 106 pour le Manchester City de Pep Guardiola en 2017/2018. Pour effacer des tablettes les Citizens, les Reds devront marquer 36 buts en 7 journées, soit une moyenne de plus de 5 buts par match. Autant dire une tâche très complexe.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire