« Si Barcelone avait battu Liverpool, nous aurions aussi remporté la finale de la Copa del Rey »

Barcelone n’a pas réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière car ils ont été éliminés en demi-finale par Liverpool, mais Ernesto Valverde pense que si la Blaugrana avait progressé, elle aurait remporté la Copa del Rey.

Un tacticien de 55 ans a également admis que l’élimination aux mains de la Roma un an avant affectait psychologiquement ses joueurs à Anfield. « Jusqu’à Liverpool.

Nous vivions une incroyable Ligue des Champions », a déclaré Valverde lors d’une interview pour le site officiel de Barcelone.

 » À Anfield, nous avons eu des chances mais ils ont marqué tôt et psychologiquement, nous avons commencé à nous inquiéter que ce qui s’est passé à Rome puisse se reproduire.

« Il y a eu un moment de faiblesse et nous l’avons payé. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de l’année. « Nous devons admettre que le coup que nous avons pris à Liverpool signifiait que notre moral était en baisse pour la finale de la Copa [del Rey] [contre Valence].

 » Si nous avions gagné contre Liverpool, nous aurions aussi remporté la finale de la Copa [del Rey]. « Valverde a ensuite évalué le départ de Barcelone lors de la saison 2019/20 avant de fixer les objectifs des Catalans pour 2020. » Nous n’avons pas bien commencé, mais nous avons progressivement s’améliore « , a-t-il ajouté.

 » Nous sommes en tête du classement [en Liga Santander], mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. « Cette année est plus serrée que les autres années. Il est plus difficile de gagner des matchs.

 » L’année prochaine, nous devons être plus au courant de certains moments clés, et nous devons surtout faire attention à ne pas perdre deux buts en quelques minutes.

« [Notre objectif pour 2020 est] de gagner chaque match. » Vous aurez toujours besoin un peu de chance, mais nous essaierons de faire fortune pour faire pencher la route et nous ferons tout notre possible pour y arriver. « Antoine Griezmann, Frenkie de Jong, Neto et Junior Firpo ont rejoint le club en été et Valverde a discuté de leurs progrès au cours des premiers mois de la campagne 2019/20.

« Antoine Griezmann n’est pas seulement un buteur, mais aussi un travailleur acharné », a-t-il noté. « Il sait comment passer au milieu de terrain, et il sait à quel moment il doit aider l’arrière latéral. Nous sommes très heureux avec lui. « Frenkie de Jong couvre beaucoup de terrain et il joue bien.

 » Cependant, il a encore plus à donner, en particulier dans la boîte des adversaires. « Neto et Junior se comportent comme prévu. » Lorsque Junior est venu pour Jordi Alba , il a bien fait et il [s’implique] de plus en plus. « Quant à Neto, il est toujours prêt à entrer [pour Marc-André ter Stegen] et c’est un joueur très compétitif. »

Laisser un commentaire