Sondage : Buffon ou Casillas, les fans ont fait leur choix

Gianluigi Buffon et Iker Casillas font incontestablement partie des meilleurs gardiens du monde. Les deux légendes ont brillé tout au long de leur carrière en club comme en sélection

GiveMeSport a fait un sondage auprès de ses abonnés Facebook hier pour voir qui ils choisiraient entre les deux légendes.

Malgré une carrière assez incroyable, Buffon (57%) a été préféré à Casillas (43%) des votes.

Le gardien italien, aujourd’hui à la Juventus, détient la plus longue série sans encaisser de but en Serie A avec 12 matchs (974 minutes).

Aussi bien qu’en club, Buffon a également joué pour son pays. Il est l’Italien le plus couronné de loin, ayant été capitaine de son équipe 154 fois après avoir disputé 176 matchs auréolée d’une coupe du monde en 2006 sur la France.

Lors de la Coupe du monde 2006, où Buffon a remporté sa première et unique Coupe du monde, il a obtenu le moins de buts concédés en une seule Coupe du monde par un gardien de départ vainqueur de la Coupe du monde (2 buts en 7 apparitions).

C’est un record qu’il partage avec Iker Casillas.

De la même manière que le record précédent, les deux partagent également le plus grand nombre de prix IFFHS du meilleur gardien de but à 5.

Comme Buffon, Casillas est sur la liste des meilleurs gardiens de tous les temps. En fait, selon de nombreux experts, ces deux-là partagent presque la même distinction.

L’Espagnol a remporté la Coupe du monde en 2010 lors d’une victoire sur les Pays-Bas avec au total 167 apparitions avec la Roja

Bien que Casillas ait eu une très bonne carrière internationale, il a également connu une myriade de succès en club, notamment au Real Madrid.

Le gardien espagnol était le plus jeune gardien à avoir remporté une finale de l’UEFA Champions League à 19 ans et quatre jours.

Egalement en Ligue des champions, Casillas a été le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à atteindre les phases éliminatoires 19 fois.

Casillas est apparu en club 725 fois avec l’équipe A du Real Madrid et 156 fois avevzle FC Porto.

Laisser un commentaire