Un an après son retour, Zidane fait-il aussi bien que lors de son premier passage ?

Cela fait maintenant plus d’une année que Zidane a encore pris tout le monde de court en acceptant de relever à nouveau le défi de la Casa Blanca. Rappelé comme le chevalier blanc en plein milieu d’une saison morose, le champion du monde 98 a tout de même redressé la barre. La preuve, les Madrilènes sont toujours dans la lutte pour la Liga et la Ligue des Champions (battu 2-1 contre City à l’aller). Mais, Zidane fait-il aussi bien que lors de son premier mandat ? Éléments de réponse !

Entre Zidane et le Real Madrid, c’est une histoire sans fin. Alors que le Français avait surpris son petit monde en rendant le tablier au sortir d’une saison couronnée par une troisième Ligue des Champions d’affilée, il aura tenu à peine quelques mois loin du Bernabeu. Et s’il a réussi, dans l’ensemble, à redorer le blason de la Maison Blanche, son nouveau bilan est pourtant en deçà de celui de son premier mandant.

En effet, lors de la première ère « Zizou », ses protégés ont remporté quasiment 70 % de leurs rencontres sur 149 (toutes compétitions confondues). Depuis son retour, le bilan est moins reluisant. Avec ZZ à sa tête, le Real Madrid n’a remporté que 28 victoires pour un pourcentage de 56 %, indique le quotidien Marca. Rappelons tout de même qu’il a réussi à glaner un nouveau titre avec la Super Coupe d’Espagne (son 10e trophée avec le club madrilène).

Laisser un commentaire