sergio ramos real madrid barcelona
dans

Un Franco-béninois avoue qu’il est « meilleur de la tête » que Sergio Ramos

Par

le


Après de très belles prestations avec les Girondins de Bordeaux, Jules Koundé a rejoint l’été dernier le FC Séville. Il a découvert la Liga cette saison et se montre déjà autoritaire sur le plan défensif. Suite aux performances individuelles immenses, il s’érige comme un titulaire indiscutable de l’effectif Andalou.

Son sens d’anticipation, sa relance propre et ses duels aériens gagnés, font de lui l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat espagnol. Dans une interview accordée à Onzemondial, Koundé a fait savoir que dans les duels aériens, il est actuellement meilleur que Sergio Ramos.

jules kounde sevilla kpqoc8or2mb01caetgned6aka

« Oui, je remporte plus de duels de la tête que Ramos parce que les adversaires n’osent pas jouer long sur Ramos. Ils doivent se dire : « C’est Jules Koundé, il n’est pas grand, on va le démonter à la tête ». Je suis souvent ciblé, je le ressens. Et parfois, on me le fait remarquer. Après les matchs, on me le dit souvent. Quand je revisionne mes matchs, je me rends compte que je joue beaucoup plus de duels aériens que les autres. Ils se disent que ça va être plus facile face à Koundé, et moi, ça me motive. Et c’est une partie de mon jeu que je travaille parce que je sais que je vais être ciblé. Après oui, si j’affronte un attaquant de 1,90 m qui a la faculté de sauter haut, ça va être forcément plus compliqué. Du coup, je me prépare en bossant pour être prêt le jour du match », a-t-il fait savoir tout en s’expliquant.

[totalpoll id= »794558″]

Cette saison, Jules Koundé a disputé 23 rencontres soit 12 en tant que titulaire en défense centrale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *