messi 2
dans

10 stars qui n’étaient pas vraiment aimées dans leur propre pays

Par

le


C’est le rêve de tout footballeur de devenir une icône dans son propre pays, mais tout le monde ne peut pas réaliser ce que Pele, Diego Maradona et Zinedine Zidane ont fait. Voici 10 noms massifs qui n’étaient pas vraiment aimés par leur propre peuple, dont Lionel Messi, Thierry Henry et deux stars sud-africaines.

En France, le patron du Real Madrid, Zidane, est considéré comme l’un des symboles du football du pays. L’ancien milieu de terrain a marqué deux fois lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 contre le Brésil, et a joué un rôle majeur dans leur campagne victorieuse de la victoire au Championnat d’Europe de l’UEFA deux ans plus tard.

Lorsque de grands tournois ont vu le jour, Zidane n’a pas semblé imperturbable face à la pression d’être le meneur de son pays, et il a grandi avec un calme troublant. Il allait ensuite inspirer la France à une autre finale de la Coupe du monde en 2006, un match dans lequel il a été expulsé pour un coup de tête controversé contre un adversaire, mais aussi un match dans lequel il avait déjà marqué.

Non seulement il a tout donné pour son pays, mais Zidane a également joué au football à la maison. Avant de passer à des choses plus grandes et meilleures à la Juventus et à Los Blancos, le milieu de terrain a gagné ses galons en jouant pour Bordeaux en Ligue 1, représentant le club 152 fois avant son changement de Serie A en 1996.

[totalpoll id= »794558″]

La légende de l’arsenal Henry, bien qu’elle fasse partie des équipes françaises de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, a une histoire très différente. Sans doute le plus grand joueur étranger à avoir jamais joué en Premier League anglaise, le Français est considéré comme l’un des vrais grands du jeu, mais sa relation avec les fans à la maison est compliquée.

Les ex-Gunners et attaquant du FC Barcelone ont quitté la France en 1999 assez mal établis, n’ayant représenté son pays qu’à 11 reprises avant de rejoindre la Juventus. Henry est devenu la version la meilleure et la plus meurtrière de lui-même en Angleterre et, après avoir déménagé en Espagne et aux États-Unis, est retourné à la retraite à Londres plutôt que dans son pays de naissance.

Le moment controversé de Henry sur le handball lors d’un match de barrage qui a ensuite réservé à la France sa place à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud n’a pas non plus contribué à sa réputation auprès de son propre peuple, mais malgré cela, il est toujours le meilleur buteur de son pays dans l’histoire avec 51 grèves.

Eric Cantona n’était pas non plus aimé en France comme il l’était en Angleterre, tandis que, tout au long de sa carrière, Messi s’est battu pour répondre aux attentes des premières comparaisons avec Maradona. Bien que le capitaine de Blaugrana ait joué dans plusieurs finales de tournois majeurs, y compris le décideur de la Coupe du monde 2014, il n’a pas encore remporté de trophée international.

Le capitaine de Barcelone a également quitté l’Argentine alors qu’il n’avait que 13 ans, de nombreux fans inconditionnels de l’Albiceleste le considérant comme espagnol, même s’il a refusé l’opportunité de représenter la nation européenne.

C’est une histoire similaire pour Steven Pienaar et Quinton Fortune, les deux anciens internationaux de Bafana Bafana profitant des meilleures années de leur carrière respective en Europe. Cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir plus d’exemples de joueurs qui sont ou n’ont pas été très appréciés par les fans à la maison!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *