0 JS264434764
dans

12 titres de champion en 12 saisons, l’incroyable palmarès de Kingsley Coman !

Par

le


Le Bayern Munich a remporté le titre de champion d’Allemagne à la dernière journée. Malgré une pression intense de Dortmund, les Munichois ont réussi l’impossible pour conserver leur titre. Un joueur en particulier a joué un rôle crucial dans cette réussite : Kingsley Coman. L’ailier français a maintenant remporté son douzième titre consécutif en carrière.

Le parcours de Kingsley Coman a commencé au PSG, où il a remporté deux titres de champion en 2013 et 2014. Malgré son jeune âge, le français a soulevé son premier titre dès ses débuts professionnels avec le club parisien. Son rôle était limité au début, mais il a rapidement montré son talent prometteur. Coman s’est ensuite envolé en Serie A. Avec les Bianconeri, il a remporté deux titres de champion aux côtés de Paul Pogba et Patrice Evra.

Une série de succès au Bayern Munich pour Coman…

Après son passage en Italie, Kingsley Coman a rejoint le Bayern Munich, où il a continué à accumuler les succès. Le Parisien a remporté le championnat à plusieurs reprises avec le club bavarois, ainsi que la Ligue des champions en 2019/20.  Il était même sous les feux des projecteurs en marquant le seul but de la finale. La saison 2020/21 a été particulièrement productive pour le Français, avec des statistiques impressionnantes de 8 buts et 15 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Avec le titre de champion de la saison 2022/23, Kingsley Coman a ajouté une 12e médaille d’or à sa collection. Il a remporté huit titres de Bundesliga avec le Bayern, deux titres de Ligue 1 avec le PSG et deux Scudetto avec la Juventus. Au total, Coman compte désormais 28 trophées dans sa carrière, dont trois Coupes d’Allemagne, six Supercoupes d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA, deux championnats d’Italie, une Supercoupe d’Italie, une Coupe de la Ligue de France, deux championnats de France, ainsi que la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Kingsley Coman incarne l’essence même d’un gagnant. Son aversion pour la défaite est manifeste, et il affirme qu’il déteste perdre. Son mental de compétiteur lui permet de rester affûté et motivé chaque jour.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *