Dani Olmo, la seule recrue estivale (pour le moment) du Barça, n’est pas aux anges avant le début de la Liga ce week-end. Alors que les joueurs se préparent à jouer à Valence ce samedi, le milieu espagnol de 26 ans apprend une mauvaise nouvelle.
Fraîchement arrivé au FC Barcelone, l’international espagnol (39 sélections pour 11 buts depuis 2019) ne devrait pas jouer ce samedi au Mestalla contre le FC Valence dans le cadre de la première journée de la Liga. Recruté pour plus de 60 millions d’euros, Dani Olmo n’est pas encore inscrit auprès de l’instance dirigée par Javier Tebas. Si le Barça dit avoir les moyens de recruter des joueurs, il reste toutefois coincé par les règles strictes de la Liga concernant le fair-play financier. Pour le moment, sans aucune vente effectuée, la direction catalane n’a pas rempli les conditions pour que son nouveau joueur soit officiellement enregistré.
Le Barça reporte l’enregistrement de Dani Olmo
Ce mercredi soir, El Chiringuito TV annonce clairement que Dani Olmo va devoir patienter encore avant de porter le maillot de son club de cœur de façon officielle. D’après le journaliste José Álvarez Haya, le Barça prévoit d’inscrire l’ancien milieu du RB Leipzig pour le match de la deuxième journée de Liga contre l’Athletic Bilbao le 24 août prochain. Pour Olmo, c’est une mauvaise nouvelle, surtout quand on sait que le joueur sort d’une excellente campagne avec la sélection nationale à l’Euro 2024, qu’elle a remporté.
Pour tout compétiteur, manquer un match alors qu’il est en forme pour jouer est une situation difficile à digérer. Signalons qu’après sa présentation lundi dernier lors du match entre le FC Barcelone et l’AS Monaco pour le Trophée Gamper, Dani Olmo a répondu à la question de son enregistrement. « Je suis sûr que le club fera les choses comme il faut. Je ne m’inquiète pas pour mon enregistrement, » affirmait-il devant les médias présents. En tout cas, il va falloir que les dirigeants catalans se bougent rapidement pour accélérer les choses.
Ça brûle pour les ventes
Après avoir loupé Nico Williams, qui d’après les informations, a craint des difficultés similaires à celles que vit actuellement Dani Olmo et a donc préféré rester dans son club cet été, Joan Laporta et Deco sont dans l’obligation de recruter d’autres joueurs avant la fin de ce mercato. Pendant que les tractations sont en cours pour tenter de mettre la main sur un joueur expérimenté, capable d’apporter du danger devant les buts avec Lamine Yamal, ces dernières heures sont véritablement tournées vers les ventes.
Puisque c’est la priorité pour pouvoir enregistrer les nouvelles recrues, la direction catalane s’efforce de réduire sa masse salariale. À l’heure actuelle, Vitor Roque, ciblé par Everton en Premier League, et Mikayil Faye, dans le viseur de Rennes en Ligue 1, sont les joueurs très proches de plier bagage. D’après Mundo Deportivo et Sport, les deux joueurs suscitent beaucoup d’engouement sur le marché des transferts, et le Barça espère encaisser au moins 50 millions en réalisant ces ventes.
Avec un accord avec le club breton, le FC Barcelone veut obtenir un chèque de 10 millions avec le défenseur sénégalais. Après avoir rejeté une offre jugée insuffisante des Toffees pour Roque, les discussions sont en cours pour trouver un terrain d’entente. En plus de ces deux joueurs, Sport informe ce jeudi que Clément Lenglet devrait également signer du côté de l’Atlético Madrid dans les prochaines heures. Si le Barça arrive à concrétiser toutes ses ventes, il est certain que Dani Olmo et les éventuelles recrues de cet été seront enregistrés auprès de la Liga. En tout cas, on l’espère au plus vite, car les choses sérieuses démarrent déjà.
Laisser un commentaire