foot l equipe de suede sans zlatan ibrahimovic a la coupe du monde
dans

5 grands joueurs qui n’ont jamais marqué dans une phase finale de Coupe du Monde

Par

le


Ils auront beau explosé tous les records avec leur club, certains joueurs n’auront jamais réussi à trouver le chemin des filets lors d’une phase finale de Coupe du Monde.
Si certains ont évolué dans des sélections modestes, d’autres ont été plutôt imprécis et maladroits.

Voici cinq stars du football à n’avoir jamais marqué en Coupe du Monde.

 

1- Juan Sebastien Veron

[totalpoll id= »794558″]

argentina v nigeria fifa world cup south africa 2010

Ancien milieu de terrain de Manchester United et de la Lazio de Rome l’ancien international argentin n’a réussi à trouver le chemin des filets lors d’une phase finale de Coupe du monde.

Malgré ses trois participations à une coupe du monde (1998, 2002 et 2010) et ses 75 sélections avec la sélection Argentine avec à la clé 9 réalisations, le natif La Plata n’aura jamais été décisif, cependant Il aura toutefois réussi à offrir 5 passes décisives dont trois lors de la Coupe du Monde 1998.

2- Sergio Ramos

unnamed 2 1

Le défenseur le plus prolifique de la Roja, Sergio Ramos fait partie également de la liste.

Le défenseur du Réal Madrid, malgré ses 21 buts en 170 sélections avec l’Espagne n’aura jamais été décisif dans une phasz finale de coupe de monde. Malgré 4 participations à une phase finale d, le défenseur du Réal Madrid est resté muet. Il pourra par contre corriger le tir lors de la prochaine coupe du monde au Qatar en 2022.

3- Zlatan Ibrahimović

africa sports net 2016 06 21 14 26 31

S’il a été toujours critiqué sur un aspect de sa carrière, c’est forcément lors de ses participations en phase finale de Coupe du monde. Comment comprendre que le géant suédois n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets, cela paraît invraisemblable, mais c’est bien la réalité. Malgré ses 62 buts en sélection en 116 apparitions et ses 478 buts en club, le géant suédois est resté muet lors des phases finales de la compétition mère. En 5 matchs joués en Coupe du Monde en 2002 et 2006, Zlatan est resté muet à chaque fois sans aucune passe décisive non plus à la clé.

4- Frank Lampard

81619

Nous parlons ici d’un joueur incroyable. Meilleur buteur de l’histoire de Chelsea avec 211 buts et surtout 29 buts en 106 sélections avec l’Angleterre, Frank Lampard, contre toute attente n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets lors d’une phase finale de Coupe du Monde en 12 matchs officiels. Si l’Angleterre n’est pas forcément la meilleure sélection des années 2000, ce manque restera une vraie énigme dans la carrière de l’ancien capitaine emblématique des Blues de Chelsea.

 

5- Robert Lewandowski

img 580 380 center articles 457478

Robert Lewandowski a beau explosé tous les records et terrifier tous les gardiens de but. Malgré ses 61 buts en 112 sélections le buteur polonais n’aura jamais réussi à trouver le chemin des filets lors d’une phase finale de la compétition. Il faut tout de même préciser qu’il n’a pas eu beaucoup de chances de s’essayer puisqu’il n’a pu participer qu’à un seul mondial, en 2018.

Comme Sergio Ramos, la Coupe du Monde au Qatar devrait l’aider à corriger cette statistique.

Commentaires

Une réponse à “5 grands joueurs qui n’ont jamais marqué dans une phase finale de Coupe du Monde”

  1. Avatar de Chris Almeida
    Chris Almeida

    Vous avez oublié cristiano ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *