basliksiz 1 0D5W cover
dans

A cause de « likes » sur Instagram, Gündogan et Emre Can secouent la Mannschaft

Par

le


C’est une nouvelle affaire aux relents politiques qui secoue la fédération allemande de football. Ilkay Gündogan et Emre Can, internationaux allemands, ont « liké » un post d’un joueur turc sur Instagram et ce geste leur a coûté un recadrement sévère de la fédération allemande.

En effet, brandissant un communiqué, ladite fédération a souligné avoir « parlé avec les joueurs après le match» contre l’Estonie. Elle considère ainsi que Ilkay Gündogan et Emre Can ont commis une «une erreur» en gratifiant d’un «like» une photo de joueurs turcs effectuant le salut militaire pour célébrer un but.

Dans ce sens, un des dirigeants de l’équipe nationale, Oliver Bierhof, ajoute qu’ils «savent aussi qu’ils ont fait une erreur. Ils doivent avoir conscience de leur responsabilité et de l’effet que chacune de leur déclaration ou action peut provoquer, surtout sur les réseaux sociaux».

La photo en cause avait été postée par Cenk Tosun, joueur d’Everton. Sur la légende, il y écrit : « Pour notre nation, et surtout pour ceux qui risquent leur vie pour notre pays». Une prise de position politique qui intervient au moment où la Turquie déclenche une offensive militaire dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *