befaaa1a 3c2e 434a 981e 9b9b87449e8a
dans

À quoi ressemblerait le classement du Ballon d’Or 2020 s’il n’était pas annulé

Par

le


Dans un geste sans précédent, France Football a annulé le Ballon d’Or pour 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, mais nous avons malgré tout établi une liste de joueurs qui étaient les meilleurs favoris pour le prix cette année.

# 11 Karim Benzema (Real Madrid)

Le Real Madrid avait besoin d’un nouveau talisman de but après le départ de Cristiano Ronaldo il y a deux ans, et Karim Benzema l’a fourni.

Toujours sous-estimé et négligé, le Français a fait ses preuves en affichant des chiffres de premier ordre.

[totalpoll id= »794558″]

Il était le seul joueur constant pour Madrid lors de la saison catastrophique 2018/19 et a joué un rôle absolument déterminant dans le succès de l’équipe dans la ligue actuelle.

Avec 21 buts en Liga, il n’a terminé que deux derrière Lionel Messi dans la course au Soulier d’Or, mais il y a plus que ce que l’on voit.

Benzema a renfloué les Blancs à de nombreuses reprises en marquant des buts cruciaux, tels que les vainqueurs à Séville et à l’Atletico Madrid, et a également pris le relais pour la séquence à domicile de la campagne après le redémarrage.

Il a été la force motrice qui a guidé Madrid vers la gloire nationale et à seulement 32 ans, il a encore quelques années au sommet.

# 10 Mohamed Salah (Liverpool)

Cela en dit long sur les normes élevées de Mohamed Salah alors que son total de 23 buts et 12 passes décisives en 45 matchs est toujours considéré comme un «déclin de forme».

Après avoir fait de son mieux pendant deux années consécutives, la fatigue s’est peut-être glissée dans son jeu, mais cela ne l’a pas dissuadé d’aider Liverpool à remporter son premier titre en Premier League.

L’as égyptien a marqué de nombreux buts importants qui ont valu à son équipe des points précieux en cours de route et ont continué à être l’un des meilleurs joueurs de l’équipe.

Il est dommage qu’une saison aussi prometteuse se termine par le seul titre de la ligue et rien de plus, mais une solide finition pourrait assurer à Salah une troisième ligue consécutive Golden Boot.

# 9 Kylian Mbappe (PSG)

La fin prématurée de la saison en Ligue 1 en raison de la pandémie de Covid-19 signifie que Kylian Mbappe n’a pas été en mesure d’ajouter à son décompte prolifique.

L’as du PSG réalisait une autre belle campagne, marquant 30 fois dans toutes les compétitions, dont 18 en championnat en seulement 20 matchs!

Si la ligue s’était réunie à nouveau comme ses homologues, Mbappe en aurait frappé un peu plus. Cependant, il a encore deux finales de coupe de la ligue et, surtout, la Ligue des champions encore à venir.

Les Parisiens devraient éviter le Bayern Munich, Barcelone, la Juventus, Manchester City, le Real Madrid, etc. jusqu’à la finale, laissant une voie claire vers le choc phare de Lisbonne.

C’est la meilleure chance pour les hommes de Thomas Tuchel d’attraper enfin les grandes oreilles, et si cela devait arriver, Mbappe sera à l’avant-garde, renforçant ainsi ses chances de Ballon d’Or.

# 8 Jadon Sancho (Borussia Dortmund)

La Bundesliga a vu plusieurs jeunes canons se faire remarquer cette saison, mais Jadon Sancho reste la crème de la crème.

Largement présenté comme le prochain grand succès de l’Angleterre, l’attaquant de 20 ans a de nouveau eu un stormer et a aidé Dortmund à relever un autre défi sévère au Bayern Munich pour la Meisterschale.

Avec 17 buts et 17 passes décisives en championnat, Sancho revendique la plus grande implication de buts dans toutes les cinq meilleures ligues européennes après seulement Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Ses excellentes performances ont alerté plusieurs grands cris de la Premier League, en particulier Manchester United, qui serait sur le point de présenter une autre offre à la fin de la saison.

Après une campagne phénoménale l’année dernière, Sancho a pris son jeu de plusieurs crans cette fois-ci et est déjà en phase avec les plus grandes stars du jeu.

# 7 Sergio Ramos (Real Madrid)

Le succès du titre du Real Madrid cette saison s’est construit sur une défense incontestablement solide qui n’a concédé que 25 buts et Sergio Ramos avait un rôle clé à jouer.

Le skipper des Blancos était une présence indomptable à l’arrière, prenant la relève dans les moments cruciaux et ne mettant jamais un mauvais pied en avant.

Il a également fait sentir sa présence à l’autre bout du terrain, marquant 11 buts, le plus par un défenseur du Real Madrid en une seule campagne de ce siècle!

Son décompte comprend des frappes cruciales dans la période qui a suivi le redémarrage, ce qui a aidé les Blancs à accumuler des points précieux en route vers le titre et, de manière assez remarquable, seuls neuf joueurs ont marqué plus que Ramos en Liga cette saison!

Le joueur de 34 ans ne trouvera peut-être pas beaucoup d’admirateurs en dehors du Santiago Bernabeu, mais sa position de meilleur défenseur de la ligue est incontestable.

# 6 Virgil Van Dijk (Liverpool)

Le triomphe historique de Liverpool en Premier League est dû à un énorme effort collectif, mais plusieurs joueurs de l’équipe ont été au sommet de leur forme, pas plus que Van Dijk.

Il a raté le prestigieux gong l’année dernière à Lionel Messi seulement par une moustache, mais on dirait qu’il va le refaire une nouvelle fois cette fois-ci.

Le Néerlandais a continué à être immense à l’arrière pour les Reds, jouant chaque minute de leur ligue ainsi que de la campagne européenne.

Il révolutionne l’art de la défense avec ses performances globales supérieures alors que Van Dijk est déjà en train de graver son nom aux côtés des plus grands défenseurs de tous les temps.

Le fait que Liverpool n’ajoute rien de plus au titre national pourrait nuire un peu à ses chances, mais sa constance et ses performances stellaires tout au long de la campagne sont trop difficiles à ignorer.

# 5 Thomas Muller (Bayern Munich)

Si vous deviez dresser une liste des joueurs les plus sous-estimés des temps modernes, Thomas Muller se classerait indiscutablement au sommet.

La star de la Coupe du monde est dans le quartier depuis plus d’une décennie maintenant et malgré son record prolifique de 389 buts et passes décisives en 531 matchs et 23 trophées, il n’a même jamais atteint le podium du Ballon d’Or.

Cette saison aussi, Robert Lewandowski a fait la une des journaux pour sa course fulgurante, alors que c’est Muller qui a fait courir le mastodonte bavarois.

Il était le chef créatif de l’équipe, effectuant plusieurs passes clés et réalisant 21 passes décisives dans la ligue – un nouveau record de Bundesliga, tout en marquant lui-même huit fois.

Malgré cette campagne exceptionnelle, il a été outrageusement négligé dans l’équipe de la saison, mais gagner la Ligue des champions pourrait bien enhardir ses perspectives Ballon d’Or.

# 4 Cristiano Ronaldo (Juventus)

Les Bianconeri n’ont pas été exactement à leur meilleur niveau cette saison, mais on ne peut pas en dire autant de Cristiano Ronaldo, qui a connu une tempête absolue.

Avec 34 buts et compte, l’astro portugais a continué à battre des records et à établir de nouveaux jalons. Ce n’est que récemment qu’il est devenu le premier joueur de la Juventus en 59 ans à marquer plus de 25 buts en championnat!

Et il n’est pas simplement un bourrage de statistiques, car les chiffres astronomiques de Ronaldo incluent également des frappes à couper le souffle – la tête imposante contre la Sampdoria, le hurleur de 35 verges contre Gênes, le coup franc sublime de Torino et al.

Désormais, il entraîne presque à lui seul la Vieille Dame vers un neuvième Scudetto consécutif sans précédent, les yeux fixés fermement sur un sixième Ballon d’Or.

# 3 Kevin De Bruyne (Manchester City)

Les Skyblues ont peut-être soufflé le chaud et le froid cette saison, aux prises avec la constance et un mauvais bilan à l’extérieur, mais De Bruyne n’a jamais manqué de livrer.

En fait, c’est statistiquement sa meilleure saison à ce jour. Le sorcier belge a été de premier ordre tout au long, réalisant 18 passes décisives et créant 120 chances, les deux les plus élevées de la Premier League.

Pour un joueur qui a raté la majeure partie de la saison précédente en raison d’une blessure grave, c’est tout un revirement. Il a rebondi de la manière la plus catégorique.

L’ancienne star de Wolfsburg a également frappé 11 fois et reste fermement sur la bonne voie pour battre le record de passes décisives de Thierry Henry pendant une saison.

De Bruyne a effectivement poli ses références en tant que meilleur milieu offensif du monde et a toujours la Ligue des champions pour renforcer ses espoirs dans le Ballon d’Or.

# 2 Lionel Messi (Barcelone)

Juste au moment où nous pensions que l’ère Messi-Ronaldo touchait à sa fin après le triomphe historique de Luka Modric en 2018, l’Argentin a arraché le Ballon d’Or de son rival du Clasico l’année suivante.

Il n’avait pas encore fini, et il ne l’est sûrement même pas maintenant. Une fois de plus, Messi a été au sommet de son art alors même que Barcelone continuait à passer par les mouvements.

Avec 25 buts et 21 passes décisives en championnat, qui sont tous les deux les plus élevés de la Liga, l’as Blaugrana domine toujours le perchoir dans le top tier espagnol.

Et juste pour vous mettre au courant, il a également rejoint Thierry Henry en tant que seul autre joueur des cinq meilleures ligues européennes à avoir inscrit plus de 20 buts et passes décisives en une seule saison!

Même si cela n’est peut-être pas suffisant pour leur décrocher le titre cette saison, sa forme impérieuse et ses performances globales ces dernières semaines sont trop difficiles pour être ratées.

# 1 Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Avec les coupes Bundesliga et DFB-Pokal déjà dans le sac, le Bayern Munich est maintenant sur la bonne voie pour un deuxième triplé historique, et si cela se produit, rien n’empêchera Robert Lewandowski de mettre ses gants au ballon d’or.

Le Polonais sans égal était dans une ligue à part cette saison, marquant la gauche, la droite et le centre. Sa course fulgurante a en fait rapporté 50 buts – oui, CINQUANTE! – déjà et n’oubliez pas, il y a encore des matchs de Ligue des champions à venir.

Il est le seul joueur de la saison 2019/20 à atteindre le cap jusqu’à présent et en regardant le classement général, il est extrêmement probable que cela reste ainsi.

Lewandowski a été l’une des stars les plus prolifiques de la dernière décennie et pourtant, de manière assez inexplicable, il n’a même jamais fait partie des trois premières nominations.

Cette année cependant, l’as bavarois pourrait tout aussi bien décrocher le prix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *