adebayor
dans

Adébayor : Un talent qui aurait pu rester dans l’anonymat

Par

le


Icône du football africain et togolais, Emmanuel Adebayor a marqué de son empreinte des clubs en Europe. Après des débuts à Metz, il a véritablement fait parler son talent en Premier League. Mais quelques années plus tôt, ce joueur pourrait ne pas être connu par le grand public. Puisqu’il a pensé à la mort dès son jeune âge.

Dans une longue interview au Daily Mail, l’attaquant togolais a donné les raisons de ce choix surprenant.

« J’avais 16 ans. Tout ce que je voulais, c’était aider ma famille, mais ils m’ont mis énormément de pression. Je ne pouvais pas y faire face. À Metz, je gagnais peut-être 3, 400 euros par mois. Ma famille a demandé une maison d’une valeur de 580.000 euros. Le club était fatigué de moi à cause de mon comportement. Je me souviens de m’être assis sur mon lit une nuit et d’avoir pensé Qu’est-ce que je fais ici ? Personne n’est content de moi, alors quel est l’intérêt de vivre ? », a-t-il révélé.

Il avoue avoir failli passer au suicide le jour-là : « Alors, je suis descendu à la pharmacie en bas de chez moi, j’ai acheté plusieurs boîtes de médicaments. J’avais tout préparé. J’étais prêt. Mais j’ai appelé mon meilleur ami à minuit. Il m’a calmé, m’a dit que j’avais beaucoup de choses à faire et le potentiel pour changer des choses en Afrique. Cela m’a fait réfléchir. Je me suis dit que Dieu devait avoir un plan pour moi », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Le reste de l’histoire on la connait. Emmanuel Adébayor est l’actuel deuxième buteur africain de l’histoire de la Premier League (97 buts). Et a joué dans de grands clubs comme Arsenal, Manchester City, Real Madrid…

Commentaires

2 réponses à “Adébayor : Un talent qui aurait pu rester dans l’anonymat”

  1. Avatar de ATTIKPO

    Bro je vous encourage pour votre effort.

  2. Avatar de Atsu
    Atsu

    Sois fort grand frère. Tu as encore beaucoup à faire pour le Togo et l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *