template 3 5
dans

Affaire Vinicius, il conseille les racistes : « Au lieu de noir, dites plutôt… »

Par

le


Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, s’est de nouveau exprimé au sujet de l’affaire de racisme impliquant Vinicius Junior.

Après de chaudes empoignades sur les réseaux sociaux depuis l’affaire Vinicius ce dimanche, Tebas est de nouveau sorti du silence. Toujours prompt sur les affaires ciblant son institution, le président de la Liga a agacé avec ses sorties. S’il avait attaqué l’ailier brésilien, l’avocat espagnol s’est montré beaucoup plus posé ce jeudi.

Dans un point de presse, Tebas a une fois de plus tenté d’exonérer les institutions espagnoles du football des critiques. Pointé pour le laisser-aller dans cette affaire de racisme contre Vinicius, le président de la Liga compare la situation du brésilien aux attaques discriminantes envers Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en Liga.

« Vinicius fait l’objet d’insultes parce que c’est un grand joueur. Si on y réfléchit bien, les grands joueurs comme Cristiano et Messi sont ceux qui subissent le plus d’insultes. Dans un cas, il s’agit d’attaques homophobes et d’insultes portant sur une supposée déficience intellectuelle. C’est parce qu’ils sont de grands joueurs et qu’ils suscitent de la malveillance« , déclarait le président de la Liga.

[totalpoll id= »794558″]

Le conseil de Tebas

Plus loin, l’homme de 60 ans s’est adressé aux acteurs des polémiques racistes. Alors que Vinicius est ciblé en raison de sa couleur de peau, Tebas propose une alternative aux supporters adverses de la formation madrilène qui s’en prennent au jeune ailier brésilien. « Si vous êtes en colère parce que Vini est très bon, au lieu de lui dire « putain de noir », dites-lui « pourquoi ne pas la fermer ?« , comme l’a dit le roi d’Espagne à Chávez lors d’un sommet ibéro-américain en novembre 2007. »

Il est important de souligner que des actions concrètes sont en cours en Espagne pour lutter contre le racisme. Des supporters sont actuellement en détention pour des faits jugés graves par la justice espagnole. Vivement une nouvelle ère pour le football espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *