template 20 5
dans

Affaire Vinicius : Valence communique la lourde sanction contre les auteurs des insultes racistes

Par

le


Théâtre des insultes racistes contre le joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, ce dimanche, Valence prend des mesures fortes contre les auteurs de ces actes ignobles.

Après une première déclaration pour condamner les faits, le club de Valence prend de nouvelles mesures fermes. Selon le nouveau communiqué du club publié ce lundi, les choses évoluent. « Valence, dans son engagement permanent contre le racisme et la violence sous toutes ses formes, annonce que la police a identifié un supporter qui a proféré des gestes racistes envers Vinícius Jr lors du match de la 35e journée contre le Real Madrid au Camp de Mestalla, et travaille de manière coordonnée pour confirmer l’identité d’autres personnes potentiellement impliquées« , annonce le club dans son communiqué.

« Toutes les vidéos disponibles sont en cours d’analyse, avec la plus grande célérité, afin de clarifier ce qui s’est passé et d’agir rapidement et avec fermeté. Le Valencia CF a déjà ouvert une procédure disciplinaire et appliquera la plus grande sévérité à l’encontre des supporters impliqués, en les excluant à vie du stade, tout en collaborant avec la police et les autorités compétentes pour élucider les faits« , peut-on lire dans le communiqué du club.

Après l’exclusion à vie des stades, les auteurs de ces insultes racistes risquent de nouvelles sanctions judiciaires suite aux poursuites engagées par le Real Madrid. Reste à savoir si bannir ces supporters suffit pour éradiquer définitivement le racisme dans les stades espagnols.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *