133347
dans

Alexis Sanchez explique la raison pour laquelle il n’aimait pas Jose Mourinho

Par

le


Alexis Sanchez a affirmé que le style de gestion de Jose Mourinho à Manchester United lui avait fait «perdre confiance», mais a toujours déclaré qu’il était l’un des meilleurs «entraîneurs» du monde.

Le temps du Chilien à United ne s’est pas bien passé, malgré le désespoir de Mourinho de le faire entrer dans l’équipe en janvier 2018 et de battre Pep Guardiola à la signature, et il n’a marqué que trois buts en 32 matches de championnat à Old Trafford.

Mourinho est parti à mi-chemin de cette course, en décembre 2018, et l’attaquant prêté de l’Inter blâme le patron des Spurs pour son manque de confiance, tout en reconnaissant qu’il est également un bon manager.

« Mourinho est l’un des meilleurs entraîneurs du monde dans la façon dont il entraîne, comment il étudie les vidéos, comment il gère les choses », a déclaré l’ancien attaquant de Barcelone à la BBC l’année dernière.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais ensuite, au sein du groupe, il y avait ce sentiment que vous étiez dans l’équipe puis. Parfois, je ne jouais pas, puis je jouais, puis je ne jouais pas et en tant que joueur, vous perdiez confiance, chaque joueur perdait sa confiance comprenez vous?

« Et puis une atmosphère a été créée qui n’était pas saine.

« Parfois, je joue bien et je marque un but et il m’a enlevé. Et je disais: » J’aime le football, j’aime le football.  »

« Je joue au football depuis que j’ai cinq ans et si je me fais enlever le ballon, c’est comme si je perdais ma joie. Je suis comme ça. »

Les choses ne se sont pas trop améliorées pour Sanchez sous Ole Gunnar Solskjaer la saison dernière et le patron de United lui a fait savoir qu’il n’était pas nécessaire cette saison.

Le joueur de 31 ans a suivi Romelu Lukaku pour s’installer à San Siro, mais ce n’est qu’un contrat temporaire et il reviendra à Manchester cet été.

Il est probable que l’ancien ailier de l’Udinese cherchera un nouveau club, plutôt que de rester à United et d’essayer de se frayer un chemin dans l’équipe.

Sanchez, qui a été signé pour rien en échange de Henrikh Mkhitaryan, a récemment été élu comme la deuxième pire signature des Red Devils à l’époque de Sir Alex Ferguson.

Seul Radamel Falcao a été voté comme pire signature, avec la signature colombienne en prêt pour une saison sous Louis Van Gaal, et marquant quatre buts en 26 matches de championnat, un meilleur record que Sanchez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *