Algérie - Un taulier crache sur le Cameroun pour la CAN 2021" C'était dégueulasse, sa puait…"
dans ,

Algérie – Un taulier crache sur le Cameroun pour la CAN 2021″ C’était dégueulasse, ça puait… »

Par

le


Catastrophique avec l’Algérie à la CAN 2021, le gardien Alexandre Oukidja vient de faire une sortie fracassante sur le Cameroun, organisateur de la compétition.

A quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le gardien franco-algérien Oukidja (6 sélections avec les Fennecs) s’est illustré particulièrement. Dans un live avec Kobiliann sur Twitch ce vendredi, le gardien de Metz est revenu sur le parcours de l’Algérie lors de la CAN précédente remportée par les Lions de la Teranga du Sénégal.

oukidja

« À l’hôtel et dans les couloirs, c’était dégoûtant« 

Si les Fennecs d’Algérie ont été catastrophiques à cette CAN 2021 organisée par le Cameroun de Samuel Eto’o, les coéquipiers de Riyad Mahrez gardent un autre mauvais souvenir du tournoi. En effet, comme le révèle Oukidja (35 ans) dans ce direct qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, l’organisation camerounaise laissait à désirer. “C’était catastrophique avec le COVID et tout. J’ai participé à deux Coupes d’Afrique des Nations (CAN), tu vois. La CAN 2021 au Cameroun, c’était désastreux”, a-t-il d’abord avancé.

“J’ai discuté avec Islam (Slimani), Riyad Mahrez et Aïssa Mandi, car ils ont participé à plusieurs CAN. Islam m’a dit que c’était la pire CAN qu’il ait faite. À l’hôtel et dans les couloirs, c’était dégoûtant. Ça sentait très mauvais, une odeur étrange. Étonnamment, nous avions que des cas de COVID, tandis que les Camerounais n’en avaient aucun. L’organisation sur les terrains était exécrable. Cependant, ce n’est pas une excuse, nous avons également réalisé une mauvaise CAN.”, a appuyé le gardien algérien né en France.

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie assez forte qui suscite de vives réactions de certains Camerounais. En effet, ces derniers très touchés par les mots du portier passé par Lille et Strasbourg, ont plutôt pointé la participation catastrophique de l’Algérie. A la CAN 2021 au Cameroun, l’Algérie totalisait 1 point en 3 matchs dans la poule E. Après le match nul 0-0 en ouverture contre la Sierra Leone, les Fennecs connaîtront une défaite surprise contre la Guinée équatoriale 0-1 et contre la Côte d’Ivoire 3-1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *