1671856370.0
dans

Allemagne : Viré, Hansi Flick bat un triste record datant depuis 1926 !

Par

le


Hansi Flick n’a pas quitté la sélection allemande les mains vides. L’ancien entraineur du Bayern s’est offert un record avec son licenciement du banc de l’Allemagne.


Après la déroute face au Japon samedi (4-1) à un an de l’Euro 2024, Hansi Flick a été limogé de son poste de sélectionneur de l’Allemagne. Celui-ci est devenu ainsi le premier entraineur allemand à être limogé depuis la création de ce poste en 1926.

L’Allemagne a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, Flick n’ayant supervisé que 12 victoires lors de ses 25 matches depuis qu’il a remplacé Joachim Low en août 2021. Suite au limogeage de Hansi Flick, Rudi Voller, va diriger assurer l’intérim du match amical de mardi contre la France. Avec ses 63 ans, l’ancien attaquant allemand, a été nommé directeur de l’équipe nationale allemande en février. Il sera assisté de Hannes Wolf et Sandro Wagner.

[totalpoll id= »794558″]

Hansi Flick limogé à un an de l’Euro 2024 en Allemagne

Le président de la Fédération allemande, Bernd Neuendorf, a déclaré ce qui suis suite au limogeage de Hasi Flick. « La commission a convenu que l’équipe nationale allemande a besoin d’un nouvel élan après les récents résultats décevants. Pour le Championnat d’Europe l’été prochain, nous avons besoin de confiance et d’optimisme dans le pays concernant notre équipe. Cela a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre pendant mon mandat car je respecte vraiment Hansi Flick et ses assistants, tant sur le plan professionnel que personnel. Pour la DFB, la réussite sportive est de la plus haute importance, c’est pourquoi cette décision devait être prise. »

De son côté, la Fédération allemande de football a fait savoir qu’elle espérait annoncer le remplacement à temps plein de Flick « dès que possible ».

Julian Nagelsmann, qui a remplacé Flick à la tête du Bayern fin 2020-2021, pourrait être l’un des principaux prétendants. Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a également été mentionné dans les médias allemands. Un dernier nom cité, est celui du français Zinedine Zidane. A suivre..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *