3782015 76930228 2560 1440
dans

Hansi Flick mis à la porte, l’Allemagne a choisi un gros nom pour prendre la relève (BILD)

Par

le


L’Allemagne accueille l’Euro 2024 et donc, pas de temps à perdre après le limogeage de dimanche du sélectionneur Hansi Flick. Pour assurer la relève de la sélection nationale, la Fédération Allemande a déjà plusieurs noms intéressants dont un qui fait office de grand favoris.

La sélection allemande est sans sélectionneur principal depuis ce dimanche matin. Encore battu en amical ce samedi par le Japon sur le score humiliant de 4 buts à 1, les premiers responsables du football allemand ont décidé de mettre fin au massacre. Après une réunion d’urgence tenue ce dimanche, la Fédération allemande de football (DFB) limoge Hansi Flick de la tête de la sélection pour le bien de plusieurs observateurs en Allemagne dont Kroos.

Flick

«Les dirigeants ont convenu que l’équipe nationale avait besoin d’un nouvel élan après les récents résultats décevants. Nous devons préparer l’Euro (2024 en Allemagne) avec optimisme et confiance» , a déclaré le président de l’instance, Bernd Neuendorf, dans un communiqué. «C’est l’une des décisions les plus difficiles de mon mandat, car j’apprécie Hansi Flick et ses adjoints en tant que professionnels et personnes. Mais la réussite sportive est la priorité absolue de la DFB. La décision était donc inévitable», a conclu le dirigeant allemand.

Nagelsmann bien parti pour remplacer Flick

Après le départ d’Hansi Flick, l’Allemagne recherche le remplaçant idéal rapidement. Selon BILD qui a qualifié le sélectionneur limogé de “pire sélectionneur national de tous les temps”, le favori pour conduire la Mannschaft à l’Euro 2024 est Julian Nagelsmann, sans club depuis son départ du Bayern en mars. Outre la piste Nagelsmann, on cite le nom de Zinédine Zidane même si cette option ne devrait pas aboutir.

[totalpoll id= »794558″]

En cas d’échec des négociations avec Nagelsmann, la DFB se tournera vers les pistes Oliver Glasner, qui a quitté l’Eintracht Francfort en juin et qui était dans le viseur de Lyon. BILD annonce également le nom de Louis van Gaal, qui a dit adieu à la sélection des Pays-Bas après le Mondial au Qatar, en est une autre. Mais l’essentiel à retenir est Julian Nagelsmann comme priorité pour remplacer Hansi Flick à la tête de la sélection en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *