okocha ok
dans

Amokachi révèle comment Okocha est devenu le premier joueur africain «le plus cher»

Par

le


L’ancien attaquant des Super Eagles Daniel Amokachi a déclaré que la performance impressionnante d’Austine Okocha lors de la Coupe du monde de France 98 lui avait valu de rejoindre le club français du Paris Saint-German. Okocha était de loin le joueur le plus remarquable de l’équipe des Super Eagles qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA pour la deuxième fois consécutive.
Cependant, malgré la défaite humiliante de 4-1 contre le Danemark, Okocha a gagné le cœur de nombreux amateurs de football pour sa prestation de haut vol. L’impressionnante performance d’Okocha a attiré l’attention du Paris Saint-Germain qui l’a signé plus tard pour 27 millions de dollars, un record pour un joueur africain à l’époque. Il évoluait jusque là en Turquie à Fenerbahce
Okocha a participé à trois coupes du monde avec le Nigeria, mais Amokachi a déclaré à www.brila.net que France France 98 reste la meilleure coupe du monde pour le Nigeria. «France 98 a probablement été le meilleur tournoi de coupe du monde de Jay Jay (Okocha); c’est pourquoi il a pu obtenir ce transfert au Paris Saint-Germain, il a joué du vrai football sexy », a-t-il déclaré.
Amokachi a ensuite révélé que l’équipe pouvait aller loin mais s’est confronté à des problèmes de management. « Le coaching était notre plus gros problème et la principale raison de notre échec », a-t-il déclaré.
Après avoir enregistré la victoire sur l’Espagne et la Bulgarie lors des deux premiers matches, le Nigéria a perdu contre le Paraguay lors du dernier match de groupe, avant de subir une défaite 4-1 contre le Danemark qui l’élimine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *