Ancelotti désigne le joueur le plus professionnel qu’il a coaché : «Il ne se plaint jamais»

Advertisements

Carlo Ancelotti a connu le succès considérable et a travaillé avec certaines des plus grandes stars du football. On peut citer entre autres Zlatan Ibrahimovic, Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Drogba, Benzema. L’actuel entraîneur du Real Madrid a dévoilé le footballeur le plus professionnel qu’il ait jamais entraîné.

Advertisements

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont connus pour leur travail acharné et leur dévouement à l’entraînement. Mais Ancelotti a désigné Philipp Lahm comme le joueur le plus professionnel avec lequel il a travaillé. L’Italien n’a pas tari d’éloges sur l’Allemand, lors d’une interview accordée à 101greatgoals.

«Il (Lahm) ne se plaint jamais et n’a jamais eu de problème. Il est un excellent exemple pour les autres. C’est le joueur le plus professionnel que j’ai jamais entraîné. Si j’avais 20 Philipp Lahm, je n’aurais aucun problème. Un manager a de la chance d’avoir un joueur comme Philipp Lahm. Nous espérons en trouver un autre», a-t-il déclaré.

Lahm qui a déjà pris sa retraite était capable de jouer aussi bien au milieu de terrain qu’au poste d’arrière latéral. La légende bavaroise a disputé 515 matches avec le club et 113 en équipe d’Allemagne. Aujourd’hui, la starlette polyvalente Joshua Kimmich est largement considérée comme le successeur à long terme de Lahm, tant en club qu’en sélection. Mais des joueurs aussi doués et intelligents que Lahm ne se présentent pas souvent dans une génération.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire