A 34 ans Iniesta regale encore au Japon
dans

Andres Iniesta est l’une des plus grandes stars du football japonais

Par

le


Takefusa Kubo est un acteur incontournable du football européen, qui a fait des merveilles pour la popularité du football. Cependant, avant Takefusa, il y avait des joueurs comme Kunishige Kamamoto, qui était la première vraie star du football dans les années 1960 et 1970.

La popularité du football au Japon a été renforcée par la Coupe du Monde de la FIFA organisée conjointement avec la Corée du Sud en 2002. Les bandes dessinées ont également renforcé le sport.

Le Japon possède un certain nombre de sports traditionnels et de nombreux autres qui ont émergé dans le pays depuis le début des années 1900. Le football est l’un de ces sports qui a évolué à partir d’une forme plus ancienne de kickball introduite dans le pays par les Chinois. Le Japon a maintenant sa propre ligue connue sous le nom de J-League, connue dans le monde entier et également jouable dans les jeux vidéo de la FIFA.

L’équipe nationale japonaise a attiré l’attention du monde entier l’année dernière lors d’un match spectaculaire contre la Belgique à la Coupe du monde en Russie. Ils se sont qualifiés pour toutes les Coupes du monde de football depuis 1998. Cependant, il convient de mentionner qu’ils n’ont jamais remporté un seul titre en Coupe du monde. Malgré tout, il ne faut pas confondre le football avec le sport le plus populaire au Japon. Mais qu’est-ce que c’est alors?

[totalpoll id= »794558″]

Base-ball

Le sport le plus populaire au Japon est le baseball, qui est devenu populaire à partir du début des années 1900. Faisant confiance aux dernières données, près de 50% des Japonais ont désigné le baseball comme leur sport favori. Cependant, le football s’est développé parallèlement à son homologue plus populaire.

Sumo

Tout le monde est au courant de ce sport très traditionnel du Japon, qui n’est pas très populaire dans la plupart des pays du monde. On pense que le sumo a émergé des danses traditionnelles pour louer les anciens dieux shintoïstes et est toujours l’un des sports les plus populaires au Japon.

Course de bateaux à moteur

En ce qui concerne le sport le plus populaire pour les paris sportifs, il est amusant de constater que les courses de bateaux à moteur sont de loin les plus importantes. Mais pourquoi les Japonais ne parient-ils pas sur le baseball alors que c’est le sport le plus populaire en général? Ceci est simplement dû à la réglementation au Japon qui fait que le baseball n’est pas offert pour les paris. Il y a cependant des bookmakers japonais qui proposent des paris sur les sports en ligne, ils ne sont tout simplement pas situés au Japon.

Parmi les autres sports qui ont toujours fait partie de la culture japonaise, il y a bien sûr diverses formes d’arts martiaux, ainsi que la boxe, le volley-ball, le tennis et les courses de voitures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *