Rudi Garcia
dans

« Anguissa ? Physiquement c’est une montagne », Rudi Garcia sous le charme

Par

le


Fraichement nommé entraineur du Napoli, Rudi Garcia va faire ses retrouvailles avec e milieu de terrain camerounais Marc-André Zambo Anguissa. Ce dernier avait été sous les ordres du technicien français pendant deux saisons sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Des retrouvailles qui font le bonheur de Rudi Garcia. «Zambo Anguissa ? Je l’ai vu débuter à Marseille, il était un peu comme mon protégé, et même physiquement, il est imposant. Je suis heureux de le retrouver, il a considérablement progressé depuis son départ de Marseille.», a ainsi déclaré l’ancien coach de l’OL en conférence de presse.

«Notre dernière rencontre remonte à la finale de l’Europa League. Il est parti en Angleterre et en Espagne, et cette saison, il a montré qu’il est un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire. Je retrouve un autre Frank, mais je suis ravi de le retrouver. Il sait que je serai encore plus exigeant avec lui et qu’il peut encore s’améliorer. C’est un plaisir de le retrouver.», a ajouté Rudi Garcia dans des déclarations rapportées par le SSC Napoli France.

Anguissa, un pionnier pour le Napoli

Zambo Anguissa vient de terminer sa deuxième saison consécutive au sein de l’équipe de Naples. Ce dernier a pour objectif de conserver son titre de champion lors de la prochaine saison et de faire encore mieux en Ligue des Champions, où le nouveau club de Rudi Garcia a été éliminé en quarts de finale par le Milan AC (1-0, 1-1). Avec 48 sélections (5 buts) avec les Lions Indomptables, avec lesquels il a participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Anguissa s’est imposé comme un titulaire incontestable au sein du club italien.

Lire aussi:   Euro 2024 : La Pologne dévoile une liste impressionnante pour surprendre

De surcroit, il n’y a aucune raison que cela change sous les ordres de Rudi Garcia. En tant que joueur complet, Zambo Anguissa est dans la force de l’âge (27 ans) et devrait continuer à faire preuve de ses nombreuses qualités telles que sa force physique, sa technique et son explosivité, pour n’en citer que quelques-unes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *