Nouveau projet 31 1
dans

Annonce surprise sur Bellingham : la blessure de Jude a « changé »

Par

le


Le Real Madrid, tout comme l’Angleterre, suit de près les problèmes physiques de Jude Bellingham. Considéré comme un élément trop précieux à la maison blanche, Jude Bellingham est sous une grande surveillance.

La saison se poursuit et le Real Madrid enchaine les bonnes performances, en Liga comme en Ligue des Champions. Ce que Carlo Ancelotti espère maintenir jusqu’à la fin de l’année.

Les blessures continuent d’être un casse-tête pour le Real Madrid, même si, pour l’instant, elles n’affectent pas les performances de l’équipe. Aurélien Tchouaméni, Thibaut Courtois, Eder Militao, Arda Güler, Eduardo Camavinga, Dani Carvajal et Vinicius Jr. sont les absents actuels de Carlo Ancelotti.

Annonce surprise sur Bellingham : la blessure de Jude a "changé"

Par ailleurs, le cas Bellingham continue d’inquiéter les supporters du club, car l’international anglais souffre de problèmes d’épaule qui l’obligent à jouer avec des protections. Ramón Álvarez de Mon s’est prononcé sur la blessure de l’anglais sur sa chaine YouTube et a fait quelques éclaircissement à ce sujet.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Bellingham a parlé dans une interview d’une luxation de la clavicule, ce qui est très différent de l’image d’une instabilité antérieure de l’épaule gauche, conséquence de sa récente luxation« , a déclaré le communicateur, qui a cité la déclaration initiale du Real Madrid. Cette luxation de la clavicule dont Jude lui-même a parlé devrait rassurer les supporters madrilènes, selon Ramón Álvarez de Mon, car la situation médicale est moins « grave ».

D’après les précision de Ramon Alvarez, Jude Bellingham pourrait terminer la saison sans problème, même si l’on craint que Bellingham ait l’obligation de participer à la Coupe d’Europe, une compétition dont l’Angleterre voudrait remporter à tout prix.

Lire aussi:  Bellingham choisit entre l’Espagne et la France : « Je veux les affronter en finale »

L’Angleterre s’inquiète pour Bellingham

Selon le journal anglais The Times, le fait que Bellingham enchaine les matchs est une source d’inquiétude en Angleterre. Dans son pays, on craint de ne pas pouvoir profiter de son joueur vedette en Coupe d’Europe, à cause d’une éventuelle blessure due au grand nombre de tacles qu’il reçoit ou parce que le nombre de minutes qu’Ancelotti peut lui accorder pourrait entraîner un épuisement physique à la fin de la saison ou une blessure musculaire.

L'Angleterre s'inquiète pour Bellingham

Depuis le début de la saison, Bellingham est le troisième joueur le plus utilisé par Ancelotti, derrière Valverde et Rüdiger. L’Anglais a manqué trois matchs cette saison, dont deux en raison de sa blessure à l’épaule. Ce n’est que contre Las Palmas qu’il a été laissé au repos en raison d’une décision technique. Lors des matchs où il a débuté, l’entraîneur italien ne l’a pratiquement jamais fait sortir et lorsqu’il le fait, ce n’est jamais avant la 70e minute.

Cela signifie que le joueur a déjà joué près de 1 500 minutes, au cours desquelles il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives. Contre Grenade samedi dernier, le nombre de minutes jouées par l’Anglais a été notable et il boite après s’être fait une entorse mercredi contre Naples.

Bellingham n’a que 20 ans et le nombre de minutes qu’il a déjà jouées dans l’élite du football avoisine les 15 000. Le même média anglais compare la situation de son milieu de terrain à celle de Pedri ou Gavi. Les prédécesseurs de l’Anglais dans le Golden Boy ont tous deux connu des blessures de longue durée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *