template 19 1
dans

Ansu Fati avec l’Espagne, les galères s’enchaînent !

Par

le


Le jeune attaquant du FC Barcelone, Ansu Fati, connaît une saison particulièrement mitigée. En difficulté avec la formation catalane, Fati ne connaîtra pas de rassemblements avec les sélections espagnoles.

Le jeune prodige du FC Barcelone ne participera pas à l’Euro Espoirs avec l’Espagne cet été. Ansu Fati, qui a connu une grave blessure, ne serait pas prêt pour revenir en sélection. Si son coéquipier en club Gavi a été sélectionné pour le final four de la Ligue des nations, Fati, lui, n’a pas été retenu par le sélectionneur Luis de la Fuente. Alors qu’on espérait revoir le jeune joueur de 20 ans avec les U21, le verdict vient de tomber, et il n’est pas bon.

Selon le sélectionneur des espoirs de l’Espagne, Santi Denia, Ansu Fati n’est pas apte pour participer à l’Euro Espoirs qui se tiendra en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet prochain. « Tous les scénarios ont été évalués avec la direction sportive. Ansu Fati n’a joué aucun match avec les U21 depuis novembre 2019. C’est ainsi que toutes les parties se sont mises d’accord », a expliqué Santi Denia en conférence de presse ce vendredi.

Un avenir à éclaircir rapidement

Désormais loin des rassemblements de sélections, Ansu Fati va devoir se pencher sérieusement sur son avenir. Sujet à polémique au sein de la formation catalane qui souhaite s’en débarrasser, Fati n’est plus l’élément indispensable du Barça. Anciennement considéré comme la valeur sûre du club catalan qui devait remplacer Lionel Messi, les choses ont changé.

[totalpoll id= »794558″]

Preuve du changement de statut de Fati au Barça, l’entraîneur Xavi Hernandez a laissé planer un gros doute sur le temps de jeu du joueur qui ne veut pas quitter. « Je ne peux garantir des minutes à personne. Quand je vais signer un joueur, je ne peux pas lui dire qu’il va toujours jouer, je leur dis que vous allez être en concurrence avec le joueur X et Y. C’est le Barça, pas une ONG », a clairement affirmé Xavi au sujet de Ansu Fati au Mundo Deportivo.

Reste à savoir si cette déclaration amènera la pépite hispano-bissau-guinéenne à quitter le club. Il dispose d’ailleurs d’une très bonne cote sur le marché des transferts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *