NOUVEAU POUR SITE 13

dans

Après la claque contre Arsenal, Vinicius prend une décision forte sur son avenir

Par

le


Courtisé depuis des mois par l’Arabie saoudite, qui souhaite en faire la figure de proue de son championnat, Vinicius Junior hésite quant à la suite à donner à sa carrière. Malgré l’attrait des offres venant de la région, le Brésilien semble tout de même s’orienter vers un chemin bien précis. Son avenir pourrait prendre un tournant, mais des décisions cruciales sont encore à prendre pour déterminer son prochain défi.

Le Real Madrid sent le vent du boulet. Depuis mardi soir et sa défaite en quart de finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal (3-0), le club espagnol a lancé l’opération Remontada. Il faudra réaliser un exploit colossal pour renverser la situation, tant les Merengues ont été en dessous de tout. Certains joueurs sont particulièrement visés après cette débâcle. C’est le cas de Vinicius Junior, qui accumule les critiques ces dernières semaines. « C’était un mauvais match. On va devoir faire mieux et se battre au Bernabeu. Il s’est toujours passé des choses dans ce stade et on peut le faire une nouvelle fois », a déclaré l’attaquant brésilien, déterminé à rebondir.

Après la claque contre Arsenal, Vinicius prend une décision forte sur son avenir

Le Brésilien promet d’être à la hauteur mercredi prochain lors du quart de finale retour, alors qu’il est accusé par les médias espagnols de ne pas avoir fourni les efforts nécessaires lors de cette déroute. Mais il n’est pas le seul visé, puisque Kylian Mbappé, Rodrygo et Jude Bellingham — les stars de l’équipe — sont également sous les projecteurs. De manière plus générale, l’accumulation de grands noms sur le terrain a mis en lumière un déséquilibre collectif au Real Madrid. Depuis le début de la saison, et surtout avec la signature de Mbappé, Carlo Ancelotti peine à trouver la formule qui allie solidité et cohésion. Le bilan est déjà de cinq défaites en Liga et autant en Ligue des Champions.

Vinicius Jr n’est pas convaincu par l’offre saoudienne

En alignant ses stars en attaque, le champion d’Europe en titre perd en consistance défensive. Ancelotti a quelques solutions à sa disposition, mais il pourrait être contraint de faire des sacrifices, soit en sacrifiant un attaquant, ce qui risquerait de provoquer des tensions dans le vestiaire, soit en procédant à des ventes lors du prochain mercato. Tous les regards se tournent alors vers Vinicius Junior, qui attire l’attention de l’Arabie saoudite depuis l’été dernier. Une proposition de contrat de 5 ans avec un salaire cumulé d’un milliard d’euros a circulé, alors qu’une offre de transfert pour un joueur sous contrat jusqu’en 2027 pourrait rapporter gros, permettant ainsi de renforcer l’équipe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après la claque contre Arsenal, Vinicius prend une décision forte sur son avenir

La Saudi Pro League n’a jamais caché son intérêt pour le Brésilien. Mohammed Basrawi, directeur général du département de communication et marketing de la ligue, a même affirmé : « Bien sûr, on aimerait l’avoir, mais cela dépend des clubs. Les chiffres dont on parle sont exagérés, mais notre argent est utilisé pour augmenter la valeur de la ligue. » Des chiffres vertigineux qui pourraient faire réfléchir Vinicius Jr, mais selon El Larguero de la Cadena Ser, le joueur ne serait pas convaincu par la durée du contrat proposé et préférerait une période plus courte de deux ans, ce que les Saoudiens refusent.

Reprise des discussions pour une prolongation

Les Saoudiens ne voudront pas débourser une somme colossale pour un contrat de deux ans, avec le risque de voir Vinicius partir libre pour retourner en Europe. Face à cet impasse, la tendance semble plutôt pencher pour une prolongation de contrat au Real Madrid pour deux à trois années supplémentaires. Les discussions auraient même repris et l’optimisme semble grandir. Arrivé en 2018 à Madrid pour 45 millions d’euros en provenance de Flamengo, le Brésilien semble désormais plus enclin à poursuivre son aventure à Madrid, plutôt que de céder aux sirènes de l’Arabie saoudite. Mais en attendant, les problèmes tactiques du Real Madrid restent un sujet majeur à résoudre pour Carlo Ancelotti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *