8D8BABAC 2EE3 49D9 B0C3 4B8000021510
dans

Après la Coupe du monde biennale, la FIFA revient avec un autre projet inédit !

Par

le


Gianni Infantino est décidément un adepte de l’innovation. Alors qu’il brigue un troisième mandat à la tête de la Fédération internationale de football association (FIFA), le président de l’instance mondiale confiait la semaine dernière à Doha, lors du tirage au sort de phase de poules du Mondial 2022 que : «la Fifa n’a jamais proposé de Coupe du monde biennale».

Une machine arrière pour celui qui y a pensé en coulisses. Et qui y pense toujours, puisque l’Italiano-Suisse a ajouté qu’il «est important de faire quelque chose…que ce soit une Coupe du monde tous les deux ans ou tous les trois ans». L’idée trotte donc dans la tête du patron de la FIFA.

D’après The Sun, l’ex-président de l’UEFA tablerait désormais sur une compétition tous les trois ans, après avoir échoué avec sa proposition d’une Coupe du Monde tous les deux ans. Par conséquent, une année il y aurait un Mondial, la suivante une coupe du monde des Clubs et ensuite les coupes intercontinentales comme l’Euro ou la Copa América.

La Coupe du Monde serait ainsi organisée tous les trois ans au lieu de tous les quatre ans. Une révolution en perspective si le président de la FIFA parvient à convaincre les acteurs du ballon rond. Et le moins que l’on puisse affirmer, c’est que cette entreprise n’est pas gagnée d’avance.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *