template 83
dans ,

La stratégie médicale incroyable de Cristiano Ronaldo pour briller : « Il fait comme Mike Tyson »

Par

le


La légende portugaise, Cristiano Ronaldo n’a pas encore fini d’émerveiller les amateurs du football. Malgré son départ en Arabie Saoudite depuis décembre 2022, CR7 reste encore performant grâce à ses nombreuses stratégies pour garder la forme, à l’instar de Mike Tyson.

À 39 ans, Cristiano Ronaldo continue de marquer beaucoup de buts. Sur l’année civile 2023, le quintuple Ballon d’Or a marqué plus que n’importe quel joueur de football dans le monde entier, du moins dans les grands championnats reconnus par la FIFA. Devant Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland, CR7 a planté 54 buts avec Al Nassr et la sélection nationale du Portugal. Alors que certains prédisaient son déclin depuis son récent passage mouvementé à Manchester United, le meilleur buteur de la Ligue des Champions européenne déjoue tous les pronostics et repousse toujours ses limites.

Le secret médical derrière les vernis de CR7

Réputé pour son hygiène de vie irréprochable qui lui permet de garder la forme, Cristiano ajoute plusieurs tactiques personnelles pour éviter des blessures. Outre sa présence régulière en salle de musculation pour maintenir la masse musculaire saine ou ses repos prolongés, le Portugais a d’autres astuces médicales qui restent anodines mais efficaces. Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux avec son fils Cristiano Junior, le meilleur buteur de l’histoire du football moderne a attiré les regards avec des vernis au pied.

Alors que plusieurs estiment que la peinture noire sur les orteils de Cristiano Ronaldo reste esthétique, RMC Sport révèle la raison médicale derrière. En effet, selon les révélations du média français, le vernis noir utilisé par CR7 n’est pas du hasard, puisque le joueur n’est pas adepte des dessins ou des tâches sur son corps. Mais étant donné qu’il reste à l’affût des grandes découvertes médicales pour rester le plus performant possible, Cristiano a décidé de mettre du vernis pour éviter d’avoir des champignons et des bactéries.

Une méthode adoptée par de grands athlètes

La stratégie médicale surprenante de Cristiano Ronaldo pour rester au top : "Il fait comme Mike Tyson"

Habitué à porter des chaussures la plupart du temps, comme l’exige le football, l’ancien Madrilène opte pour ces peintures pour empêcher la propagation des champignons et bactéries grâce à la transpiration du corps pendant l’exercice de ses activités. « Cette peinture permet donc d’avoir une couche protectrice supplémentaire sur ses orteils. » D’après les informations, la légende américaine de la boxe, Mike Tyson, était l’un des grands adeptes de cette méthode. Actuellement, la star MMA de l’UFC, Israel Adesanya, est l’un des grands athlètes à choisir cette méthode également.

Aujourd’hui, c’est donc clair, le capitaine d’Al Nassr ne fait rien au hasard. Celui qui affiche l’ambition de jouer jusqu’à la Coupe du Monde 2026 continue d’être attentif à sa santé et donc tout ce qui peut contribuer à cet objectif est le bienvenu. Décidément, les Portugais veulent défier toutes les limites pour marquer l’histoire du football. Si Ronaldo continue de surprendre malgré ses 39 ans, l’histoire de son ancien coéquipier du Real Madrid et en sélection, Pépé, reste aussi ne cesse de surprendre.

Toujours en activité à 41 ans, le solide défenseur de Porto continue de battre les records. Impressionnant malgré le poids de l’âge, l’ancien partenaire de fer de Sergio Ramos est devenu le joueur de champ le plus âgé de l’histoire de la Ligue des Champions à disputer les huitièmes de finale. Parti pour jouer encore quelques saisons, le défenseur portugais a aussi le même style de vie que celui de Cristiano.

Après la rencontre contre Arsenal le match mercredi dernier, Pépé révélait le secret derrière sa forme. D’après ce dernier, le sommeil lui permet de récupérer beaucoup et le reste n’est qu’une bonne santé mentale. CR7 a tout pour durer comme Pépé donc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *