nouveau format pour site bi (15)
dans ,

Cristiano Ronaldo se lâche après ses 54 buts en 2023 avec Al Nassr : « C’est moi qui déciderai… »

Par

le


L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a tenu à envoyer un message à ses détracteurs après son 54e et dernier but de l’année 2023 inscrit contre Al-Taawon ce samedi.

A bientôt 39 ans, CR7 continue de réaliser l’impensable. Après plusieurs grosses saisons au Real Madrid et à la Juventus, l’attaquant portugais rejoignait ou retournait en 2021 à Manchester United. Malgré la volonté de briller avec la formation mancunienne, les choses vont mal se passer surtout avec l’arrivée de l’entraîneur néerlandais Erik Ten Hag. Voyant la difficulté de son équipe, le coach va décider de se séparer de certains joueurs, dont Cristiano Ronaldo qui sera mis à rude épreuve en subissant des « humiliations ». Finalement, la star du football va plier bagage et signer pour Al Nassr en Arabie Saoudite le 30 décembre 2022.

La saison stratosphérique de Cristiano

e4d2b6e6fdeca3e60e0f1a62fee3d9dd 1691606188

Alors que l’on annonçait la fin de la carrière du quintuple Ballon d’Or qui rejoignait un championnat que certains appellent de seconde zone, les prédictions ont été déjouées. Vrai amoureux de foot, CR7 va prouver une nouvelle fois tout son acharnement et sa détermination à marquer d’une ancre indélébile les annales du football. En un an, il va inscrire 54 buts, dont 10 avec la sélection portugaise, et 44 avec Al Nassr. Dans un championnat où plusieurs gros noms du football ont signé l’été dernier, Cristiano brille de mille feux.

Grâce à ces 54 buts en 2023, dont le dernier inscrit à la 92e ce samedi contre Al Taawon lors de la 19e journée de la Pro League, Cristiano Ronaldo termine l’année civile en tant que meilleur buteur de l’année devant Kylian Mbappé, Harry Kane ou encore Erling Haaland. Malgré les raisons que certains trouvent pour ne pas le considérer comme le meilleur buteur de toute l’année, l’ancien madrilène garde la tête haute. Après la rencontre, CR7 a lâché ses impressions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Meilleur buteur au monde ? Avec sincérité et travail acharné ! Je me sens bien, je suis en très bonne forme et c’est l’essentiel. Je tiens également à remercier tous mes collègues, qu’ils soient joueurs ou staff, car je n’aurais pas atteint ce chiffre sans leur aide. Je tiens à remercier les supporters d’Al Nassr qui nous soutiennent toujours et partout. L’année prochaine, je tenterai de faire encore mieux », a confié entre autres Cristiano Ronaldo au micro de la chaîne SSC, avant de lancer un appel ouvert aux joueurs européens à rejoindre la Pro League. « Tout le monde regarde le championnat saoudien et je dis aux joueurs qui jouent en Europe : si vous voulez, vous pouvez venir en Arabie Saoudite », a-t-il assuré.

« C’est moi qui déciderai quand ce sera fini« 

Quelques heures plus tard, Cristiano a envoyé un message clair à ceux qui souhaitent le voir à la retraite. « 54 – C’est moi qui déciderai quand ce sera fini !« , a publié le Portugais sur Instagram, remerciant également son équipe. Le message est passé, et les détracteurs sont avertis, CR7 ne sera pas à la retraite aussitôt. L’année prochaine, l’événement majeur qui attend le Portugais est sans doute l’Euro 2024 en Allemagne.

Alors qu’il aura 39 ans, le meilleur buteur de tous les temps actuel (873) sera l’un des joueurs majeurs du tournoi. À la recherche d’un autre trophée majeur avant de raccrocher les crampons, Cristiano va tout faire pour porter le Portugal à l’Euro. Bourrée de talents, l’équipe nationale portugaise sera l’un des favoris majeurs du tournoi. Avant ce temps, Al Nassr va sans doute prolonger sa vedette qui veut jouer jusqu’à ses 41 ans, soit jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

L’objectif majeur de l’ancien joueur du Sporting Portugal est de nos jours d’atteindre la barre des 1000 buts. Depuis l’avènement de la vidéo qui marque la modernisation du sport roi, aucun joueur n’a atteint ce stade. Aujourd’hui, il est le seul joueur qui est plus près de ce record. Attendons de voir s’il y parviendra.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *