template 64
dans

Arda Turan : Complètement ruiné après une grosse anarque, l’ancien du Barça crie sa colère !

Par

le


L’ancien milieu de terrain turc Arda Turan, qui a évolué à l’Atletico Madrid et au Barça, traverse une période difficile de sa vie. À la retraite depuis 2022, l’homme de 36 ans reconverti en tant qu’entraîneur a confié sa terrible désillusion avec une banque qui lui a ruiné.

Les joueurs de football actuels gagnent littéralement mieux leur vie que ceux des années 90 ou 2000. Si l’on apprend des histoires dramatiques de joueurs complètement ruinés après la fin de leur carrière sportive, ce sont souvent les professionnels de ces années antérieures qui sont concernés. Entre mauvaise gestion et souvent des problèmes familiaux et de divorce, ces derniers se retrouvent soit complètement vidés de leurs gains amassés en carrière.

Ces derniers mois, ces histoires reviennent sur le tapis. C’est le cas de l’ancien joueur de l’AS Monaco, Yohan Mollo (34 ans), qui a ému la France. Pris en étau par de mauvais gestionnaires, le milieu de terrain a perdu tous ses gains en carrière et est endetté aujourd’hui de plus d’1 million d’euros. Alors que cette affaire est encore en cours de gestion en justice, c’est le cas de gros noms, notamment Arda Turan, qui vient de tomber.

[totalpoll id= »794558″]

La situation catastrophique de Turam

Arda Turan : Complètement ruiné après une grosse arnaque, l'ancien du Barça crie sa colère !

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre ces dernières heures. Arda Turan, bien connu en Liga pour avoir fait les beaux jours des Colchoneros (2011-2015, 178 matchs pour 22 buts) et ensuite des Catalans (2015-2018, 55 matchs, 15 buts), est un homme ruiné, un an après avoir mis un point final à sa carrière de footballeur. En effet, le joueur passé par Istanbul Basaksehir entre 2018 et 2020 (39 matchs, 2 buts) avant de terminer à Galatasaray (2020-2022, 46 matchs, 4 buts) a confié aux médias avoir perdu 13 millions d’euros, ses économies.

« Il m’a trompé« 

Victime d’une escroquerie orchestrée par Seçil Erzan, un directeur d’une banque basée à Istanbul, Turan a révélé être dans une situation de ruine compliquée. « Il m’a trompé en disant :  »Celui qui investit dans ce fonds fera des bénéfices ». J’ai donné plus de 13 millions (d’euros). Tout l’argent et les efforts que j’avais gagnés. Le travail de plusieurs années a soudainement disparu« .

« Il a détruit tout l’argent et l’effort que j’avais gagné en travaillant pendant des années en me trompant. Je suis vraiment désolé, cet incident m’a épuisé. Toutes mes économies ont disparu en un instant », a confié Arda Turan, frustré, au média espagnol Sport.

D’autres joueurs concernés

Arda Turan n’est pas le seul footballeur à avoir pointé du doigt Seçil Erzan. En effet, le gardien uruguayen de Galatasaray, Fernando Muslera, et d’autres anciens footballeurs turcs ont également affirmé en mai avoir été victimes de ce dirigeant de la banque Denizbank en Turquie. Le gardien uruguayen aurait investi 1,2 million de dollars dans un fonds d’investissement sans obtenir de résultats.

Arda Turan : Complètement ruiné après une grosse arnaque, l'ancien du Barça crie sa colère !

Aujourd’hui, les problèmes s’accumulent pour Arda. Rapidement reconverti en tant qu’entraîneur (coach d’Eyüpspor (D2 turque) pour avoir de quoi survivre, il a été condamné la semaine dernière à une amende de 3000 euros pour avoir enfreint la réglementation cinq fois en douze semaines de championnat. Les entraîneurs doivent être accrédités sur le terrain avec leur badge pendant le match, et l’ancien joueur du Barça ne l’avait pas lors du dernier match contre le Bandırmaspor à domicile. Même si son club devrait s’acquitter de cette peine, il faut dire que le ciel s’assombrit sur la tête de l’ancien international turc (100 sélections entre 2006 et 2017).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *