template 55 1
dans

Arturo Vidal épingle Garnacho : « Pourquoi il célèbre comme Cristiano ? Il doit se faire… »

Par

le


L’international chilien Arturo Vidal a donné son avis sans détour sur le jeune joueur mancunien Alejandro Garnacho. Grand fan de Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 19 ans est invité à se forger sa propre identité avec sa carrière en pleine expansion.

Arturo Vidal épingle Garnacho : "Pourquoi il célèbre comme Cristiano ? Il doit se faire…"

Arturo Vidal est un joueur bien connu dans le monde du football. Réputé pour son jeu robuste, le milieu de terrain évoluant cette année à l’Atletico Paranaense au Brésil n’a pas peur de donner son opinion. Ancien de la Juventus (2011-2015, 171 matchs, 48 buts) et du Barça (2018-2020, 96 matchs, 11 buts), Vidal a une perspective unique sur les sujets liés à ses « rivaux ». Grand admirateur de Messi, le joueur chilien de 36 ans n’est pas particulièrement enthousiaste envers tout ce qui concerne Cristiano ou le Real Madrid. Après le superbe but d’Alejandro Garnacho célébré à la manière de CR7 ce dimanche en Premier League, il l’a fait une fois de plus savoir.

Via sa chaîne Twitch où il aborde divers sujets liés à l’actualité du football, Arturo Vidal a salué le but du jeune attaquant de Manchester United contre Everton lors de la 13e journée du championnat anglais. Bien servi par le latéral Diogo Dalot, le joueur argentin de 19 ans s’est élevé dans les airs pour une reprise acrobatique spectaculaire qui a fini au fond des filets de Jordan Pickford, battu sur le coup.

[totalpoll id= »794558″]

« Il doit se faire son propre nom« 

Alors que le but ressemblait presque à celui de CR7 en Ligue des champions contre la Juventus le 3 avril 2020 à Turin, Garnacho a reproduit la célèbre célébration « siuuuu » de ce dernier. Si ce geste n’est rien d’autre qu’un hommage du jeune argentin à son idole Cristiano, Arturo Vidal estime que c’était la seule fausse note de l’action du but.

« La seule chose négative, ou ce que je n’ai pas compris, c’est pourquoi il célèbre comme Cristiano? Il doit se faire un nom. C’est déjà un grand joueur. C’est bien qu’il ait Cristiano comme idole, respect pour cela, mais ensuite, il doit se faire son propre nom. Comment vas-tu célébrer un but et t’en souvenir ? Je ne sais pas, célèbre-le d’une autre manière. Mais c’était un superbe but, c’était un superbe but« , a confié l’ancien joueur du Barça.

Cette déclaration suscite de nombreuses réactions sur la toile. En tout cas, Bruno Fernandes, le capitaine mancunien, fait partie de ceux qui pensent que Garnacho suit « beaucoup trop » le quintuple Ballon d’Or. Reste à savoir si le jeune fan va finir par marcher dans les pas de son « CR7 » ou s’il va finir par changer de cap.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *