Après de plusieurs confrontations sur le terrain, l’Inter et son voisin rival, l’AC Milan, vont livrer bataille sur le marché des transferts pour se disputer Alvaro Morata. L’attaquant de l’Atletico Madrid plait en effet aux deux géants du football italien.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan et l’AC Milan portent un vif intérêt à la situation d’Alvaro Morata. Le buteur espagnol a rarement réussi à s’installer durablement dans un club. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid depuis juillet 2020, suite à un prêt d’un an à Chelsea en 2019, l’international espagnol a été prêté à la Juventus en septembre 2020, avec un prêt qui s’étend jusqu’en juin 2022.
Ainsi, Alvaro Morata est maintenant pleinement intégré chez les Colchoneros et vient de terminer une saison correcte mais mitigée (45 matchs joués, 15 buts, 3 passes décisives). Cependant, le contrat du joueur formé par le Real Madrid arrivera à expiration en 2024 et sa clause libératoire est très basse (10 millions d’euros). Ainsi, si l’un des clubs milanais souhaite activer ce clause de rachat, l’Atlético Madrid sera contraint de le laisser partir, sachant qu’il pourrait partir gratuitement dans un an.
La bataille milanaise pour un Colchonero
Milan, quattro caselle da riempire: il borsino delle trattativehttps://t.co/lcNrruUZ9h
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 24, 2023
Toutefois, les deux clubs de Milan lorgnent également l’attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku. Alors que l’Inter souhaite le conserver, l’AC Milan veut s’attacher ses services et est prêt à débourser les 40 millions d’euros demandé par le club londonien pour le vendre cet été. Par conséquent, le dossier d’Alvaro Morata est intiment lié à celui de l’ancien buteur de Manchester United.
Cependant, l’Inter et le Milan AC ne sont pas les seuls clubs à s’intéresser au profil du Colchonero. Selon Daily Mail, Al Hilal Saudi est venu aux renseignements. Le club saoudien, qui s’es offert Kalidou Koulibaly, serait prêt à offrir 40 millions d’euros par saison à l’Espagnol pour le convaincre. Un concurrent de taille donc pour les formations lombardes.
Laisser un commentaire