L’Arabie Saoudite fait sensation depuis la fin de l’année dernière avec des réalisations XXL dans le foot et Roberto Mancini fait désormais partie de l’histoire.
Sans doute désireux de prendre part à l’histoire titanesque des Saoudiens qui attirent l’attention depuis la dernière coupe du monde au Qatar (victoire contre l’Argentine 2-1) et leur signature de Cristiano Ronaldo, Roberto Mancini a quitté l’Italie. Alors qu’on ne s’y attendait pas du tout, l’ancien coach de l’Inter Milan et de Manchester City a démissionné de son poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra il y a une dizaine de jours. Approché par l’Arabie Saoudite pour succéder à Hervé Renard à la tête de sa sélection, Roberto Mancini va accepter de se faire des ennemis en Italie en signant un contrat de 2 ans et demi.
Bénéficiant d’un salaire XXL, Mancini est un homme heureux. Officiellement annoncé ce dimanche par la fédération saoudienne, le sélectionneur de 58 ans n’a pas caché ses sentiments. «Je remercie le président de la Fédération de football de m’avoir choisi pour ce rôle et je suis fier de pouvoir apporter mon leadership en tant qu’entraîneur des Verts. Les 10 prochains jours sont importants pour voir les joueurs, et nous avons également vu beaucoup de matches des clubs ces derniers jours», a déclaré Mancini, après avoir signé son contrat jusqu’en 2027 lors de la cérémonie à Riyad.
» Je vais construire une équipe organisée et forte »
Après avoir salué le bon travail de Renard à la tête de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, Roberto Mancini promet d’apporter sa pierre à l’édifice et prouver la puissance du football saoudien sur le plan mondial. “Je ne suis pas un magicien, mais nous avons du talent et nous pouvons atteindre nos objectifs avec du travail. Nous avons de bons joueurs et l’ancien entraîneur a fait un excellent travail. Nous voulons être l’une des meilleures équipes d’Asie et réaliser un match fantastique. Nous voulons créer un environnement pour nous et les joueurs. Je vais construire une équipe organisée et forte qui joue un football offensif attrayant. Nous voulons inspirer les supporters saoudiens et montrer au monde que l’Arabie saoudite est une grande puissance dans le football”, a poursuivi le technicien qui recevra pas moins de 100 millions d’euros sur son bail.
Des ambitions assez nobles qui feront sans doute plaisir aux Saoudiens qui veulent placer leur pays au rang des plus grandes nations de foot au monde. On attendra de voir les résultats.
Laisser un commentaire