Dugarry
dans ,

Avenir Mbappé : Christophe Dugarry massacre le Real Madrid

Par

le


Alors que le Real Madrid attend impatiemment la décision finale de l’attaquant français Kylian Mbappé, l’ancien international français Christophe Dugarry n’y est pas allé de main morte avec le club espagnol. Le consultant de la chaîne RMC Sport estime qu’il est temps que le club madrilène arrête sa stratégie maligne.

Le monde du football est une nouvelle fois au cœur d’un feuilleton qui épuise véritablement, et Christophe Dugarry n’en dit pas le contraire. Depuis plus de deux saisons déjà, l’avenir de l’attaquant français, Kylian Mbappé, suscite d’énormes spéculations à chaque mercato. Face à l’attitude du joueur de 25 ans qui entretient le flou total sur ses intentions, une bataille médiatique sans précédent se déroule. Après les épisodes du dernier mercato estival, on se retrouve en plein cœur d’une nouvelle bataille avec les mêmes prétendants que sont le Real Madrid, le PSG et Mbappé lui-même.

Le mano à mano dans le dossier Mbappé

Alors que l’on apprenait que le club madrilène, à la poursuite du joueur depuis 2022, devrait passer à l’attaque ce mois de janvier pour tenter d’obtenir la signature tant attendue, Kylian Mbappé a fait une sortie qui mettait le feu la semaine dernière. Apprenant que les choses sont loin d’être acquises malgré que le joueur est libre de discuter et de s’engager avec qui il veut dès le début de l’année 2024, le Real Madrid, à travers les médias ibériques, réalise des mises au point. Tantôt, c’est un ultimatum sur la mi-janvier qui est annoncé, tantôt on apprend qu’aucune offre n’a encore été faite et que, s’il y en avait, elle serait très faible.

[totalpoll id= »794558″]

Ces coups de pression ne passent pas pour Christophe Dugarry, ancien international français (55 matchs pour 8 buts). D’après l’ancien attaquant du Barça (1997-1998), le club madrilène n’a pas la meilleure attitude dans ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre.

« Je trouve que le Real se la raconte un peu »

Avenir Mbappé, Christophe Dugarry massacre le Real Madrid

«L’attitude du Real Madrid m’agace profondément. Je trouve qu’ils font un peu trop les malins. À un moment ou à un autre, s’ils veulent Mbappé, il va falloir qu’ils mettent la main au portefeuille. Et là, je les entends à droite, à gauche dire qu’ils ne sont pas prêts à casser leur tirelire, qu’ils n’attendent pas après Mbappé… Je trouve que les dirigeants du Real se la racontent un peu», a-t-il lâché sur RMC Sport.

En tout cas, c’est la fin de la saga qui intéresse plusieurs amateurs du football qui suivent le dossier de nos jours. Avec les multiples rebondissements et sorties médiatiques dans tous les camps, l’avenir de Kylian Mbappé agace en général tous les états-majors. Que ce soit au PSG où le joueur évolue depuis 2017, la situation est pesante et il faut vite connaître le bout du tunnel pour aborder l’avenir avec sérénité. Du côté du Real Madrid, il n’est plus question de subir l’humiliation de 2022.

L’avenir problématique de Kylian

Aujourd’hui, plusieurs questions s’imposent : pourquoi Mbappé entretient-il autant le flou autour de son avenir ? Ne s’agit-il pas d’un moyen pour tirer le plus gros bénéfice en termes de rémunération ? Quoi qu’il en soit, il est clair que le projet sportif ne tient pas comme critère fondamental pour le Bondynois. Après plus de six saisons au PSG couronnées de nombreux succès en France et de nombreuses désillusions sur la scène européenne, le Real Madrid représente une opportunité unique pour entrer dans une autre dimension à 25 ans.

En tout cas, Foot Mercato annonçait récemment un accord trouvé entre le capitaine des Bleus et le club madrilène. Dans la foulée, le clan du joueur a répliqué avec une réponse formelle et c’est un non catégorique. Pendant que le chaud et le froid continuent à être soufflés dans ce dossier, on attend de voir à qui cela servira ou desservira le plus. Mbappé joue gros son avenir en tout cas, Christophe Dugarry l’invite par ailleurs à aller se chercher loin du PSG sur RMC Sport toujours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *