robert lewandowski bayern munich 2019
dans

Ballon d’or 2021 : Robert Lewandowski affiche sa confiance

Par

le


Après l’annulation du ballon d’or 2020, les meilleurs joueurs du monde font de nouveau valoir leurs arguments pour remporter ce trophée tant convoité.

Malgré sa saison monstrueuse avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski n’a pas pu soulever le trophée désignant le meilleur joueur de l’année en 2020 à cause de la pandémie de la covid-19. Une déception puisque le joueur avait tout remporté : Champion d’Allemagne, meilleur buteur du championnat, de la coupe d’Allemagne meilleur buteur européen et de la ligue des Champions avec un total de 59 buts marqués sur l’ensemble de la saison et terminant le meilleur buteur dans toutes les compétitions auxquelles il a participé, constituant à ce jour une première dans l’histoire du football. Il remporte également la même année le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA devant les deux monstres Cristiano Ronaldo  et Lionnel Messi, devenant le premier polonais à remporter ce prix.

L’attaquant polonais était tout désigné pour remporter le ballon d’or 2020. Mais cette distinction semble être remise en cause après la saison exceptionnelle de Lionel Messi en sélection qui a remporté la Copa America, de Gorginho  qui, lui, a remporté avec Chelsea la ligue des Champions, la super coupe, le meilleur joueur UEFA et L’Euro  avec l’Italie, sans oublier Karim Benzema qui vient lui de remporter La Ligue des nations avec l’équipe de France et auteur d’une très belle saison.

Ainsi, dans une interview avec Marca claro au sujet du Ballon d’or,  Robert Lewandowski se montre confiant « j’ai des chances de gagner le ballon d’or, j’ai prouvé que ce n’était pas important d’où on vient». Robert Lewandowski, fait partie des 30 nominés pour le ballon d’or, serait-il son heure ?

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *