ballon dor
dans ,

Ballon d’or 2022 : Une star mondiale déjà éliminée d’office ?

Par

le


Lionel Messi sacré pour le Ballon d’or 2021, les yeux se tournent déjà vers le Ballon d’or 2022, qui sera décerné grâce aux performances durant la saison, mais également en grande partie grâce à la Coupe du monde 2022. Ainsi, Erling Braut Haaland pourrait déjà dire adieux à ce précieux titre.

Comme à chaque année où se tient la Coupe du monde, le Ballon d’or est décidé durant cette compétition. Luka Modric en est la preuve, lui qui est passé devant Cristiano Ronaldo grâce à son énorme Mondial 2018, qui s’est terminé en finale. En 2022, avec la compétition qui se tiendra entre novembre et décembre, le Mondial aura encore son mot à dire sur le Ballon d’or.

Alors que Kylian Mbappé ou encore Vinicius peuvent prétendre être très bien positionnés, Erling Haaland lui, l’autre jeune star, est quasiment hors-course. En effet, le Norvégien n’ira pas au Mondial 2022 car son pays n’a pas réussi à se qualifier. De ce fait, peu importe ses prestations durant la saison, son absence à la Coupe du monde lui sera forcément préjudiciable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *