Ballon D’Or: Cette légende révèle le joueur qui devrait gagner un prix

L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Danny Murphy, a confié au défenseur Virgil van Dijk la victoire au Ballon D’Or cette année devant le capitaine barcelonais Lionel Messi et la superstar de la Juventus Cristiano Ronaldo.

Selon Murphy, l’arrière central des Pays-Bas mérite le premier prix après avoir mené Liverpool à la victoire en titre de champion de l’UEFA Champions League la saison dernière.

« Pour moi, le gagnant [Ballon D’Or 2019] est évident: Virgil van Dijk », a déclaré Murphy à talkSPORT.

«Je pense que c’est en raison de l’impact considérable qu’il a eu sur le club de football de Liverpool.

«Ses facettes sont multiples: ses qualités de leadership ont grandi et son influence sur les autres en est probablement la principale raison.

Lire aussi
Ballon d'Or : Omar Da Fonseca console Cristiano Ronaldo... en chanson (Vidéo)

«Son impact sur les performances des joueurs autour de lui, en particulier les quatre derniers, est phénoménal.

« Quand on pense aux arrières latéraux, ils se sont énormément améliorés, en partie à cause de la sécurité qu’il leur donne pour aller de l’avant, sachant qu’il est si capable quand les autres équipes contre-attaquent. »

Murphy a ajouté: «De toute évidence, vous avez affaire aux meilleurs joueurs du monde et, si vous regardez le nombre de buts marqués par Lionel Messi, s’il gagne la victoire sur Van Dijk, vous devez comprendre pourquoi.

“Mais sa forme n’a pas aidé Barcelone à remporter la Ligue des champions. Le vainqueur du Ballon d’Or vient généralement du vainqueur de la Ligue des champions [neuf des douze dernières années]. Les critères sont là et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.

Lire aussi
Jurgen Klopp a enfin réagi au sixième ballon d’or de Lionel Messi

«En ce qui concerne un défenseur qui le remporterait, certaines personnes diraient qu’il est plus facile de détruire que de créer et je comprends cette philosophie. Mais quand on regarde l’impact sur les autres et la façon dont il amène les autres à se produire autour de lui, c’est une qualité merveilleuse. « 

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *