template 23 3
dans

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo massacre France Football et la FIFA !

Par

le


La star portugaise, Cristiano Ronaldo, a réalisé une nouvelle sortie médiatique qui fait jaser. Sans langue de bois, il a dit ce qu’il pense du Ballon d’Or France Football ou du trophée The Best de la FIFA.

À 38 ans, CR7 continue de faire parler de lui. Alors que plusieurs joueurs de son âge se relaxent en prenant la retraite sportive, le natif de Madère refuse d’entendre parler d’un point final au football pour l’instant. À Al Nassr depuis l’année 2023, Cristiano Ronaldo a réalisé une année civile remarquable en terminant meilleur buteur devant des cracks comme Mbappé ou Haaland. Même si ce titre de meilleur buteur de l’année ne convenait pas à tous, la FIFA l’a finalement confirmé. Grâce à cette reconnaissance, l’ancien Madrilène va décrocher des trophées à la Cérémonie du Globe Soccer Awards le vendredi dernier à Dubaï. En l’absence du Ballon d’Or ou du trophée The Best, il a enfin été sacré pour sa belle année.

Cristiano se lâche

Sur ses chevaux depuis un moment, Cristiano a profité de cette tribune pour distribuer des tacles. À commencer par la Ligue 1 qu’il trouve inférieure à la Pro League Saoudienne, une sortie qui ne passe pas en France (la Ligue 1 a répondu). Le meilleur buteur de tous les temps au football professionnel a également dit ce qu’il pense des distinctions individuelles comme le Ballon d’Or et The Best. Dans un entretien avec le média portugais, Record, Cristiano Ronaldo a d’abord affirmé son désintéressement à ces événements qui couronnent les joueurs.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Je pense que ces récompenses perdent, en quelque sorte, leur crédibilité. Je ne crois tout simplement plus à ces récompenses et ce n’est pas parce que j’ai gagné le prix de Globe Soccer Awards, mais c’est un fait. Les chiffres sont présents et les chiffres ne trompent pas, ils ne peuvent pas m’enlever cette récompense (meilleur buteur au monde en 2023) car elle est réelle, et cela me rend très heureux parce que les chiffres prouvent la réalité », a-t-il d’abord glissé.

Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo massacre France Football et la FIFA !

Ballon d’Or, The Best : Un tacle envers Messi?

Après cette diatribe, celui qui a gagné le Ballon d’Or à cinq reprises n’a pas manqué de titiller les organisateurs de cette distinction. En effet, relancé sur les sacres récents de son grand rival Lionel Messi, que ce soit pour le Ballon d’Or France Football 2023 ou le Trophée The Best FIFA 2023 en jouant toute la saison en Major League Soccer (MLS), Cristiano Ronaldo a déversé sa pensée sans retenue.

« J’y suis habitué et je sais comment fonctionnent ces organisations. Honnêtement, je n’ai pas regardé les Best Awards. Nous devons analyser toute la saison. Cela ne veut pas dire que Messi ne le mérite pas, ni Haaland ni même Mbappé. Peut-être qu’il y a des gens qui disent que marquer 54 buts est plus facile parce que je suis en Arabie Saoudite. Mais les footballeurs connaissent la difficulté de marquer des buts partout. Un but est un but », va enfoncer la star d’Al Nassr. « Je donne toujours ma priorité à mon club et à l’équipe nationale. Les récompenses individuelles viennent après une bonne saison avec le club et l’équipe nationale. Et honnêtement, je n’y pense pas beaucoup à ça ».

Le beau geste envers Haaland

Une sortie assez claire qui fait couler de l’encre et fait bondir les fans de Messi, qui estiment qu’il en serait tout simplement jaloux. Lors de la cérémonie du Globe Soccer Awards, Cristiano s’est distingué parfaitement à l’endroit du jeune Erling Haaland. Alors que le prix du meilleur joueur de l’année devrait être désigné, l’attaquant de 38 ans a pointé les doigts vers le jeune joueur de Manchester City pour dire qu’il le méritait amplement. Pour un joueur comme CR7 qui veut toujours tout gagner, il s’agit d’un geste fort qui indique qu’Haaland a fait mieux.

Après avoir loupé le Ballon d’Or 2023 et le trophée The Best FIFA au profit de Messi, faisant une année 2023 très moyenne, il faut dire qu’Haaland peut enfin souffler. On verra ce que cette nouvelle année donnera en termes de statistiques et de récompenses pour les joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *