psg1 1
dans

Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo humilie terriblement la Ligue 1 !

Par

le


La star portugaise du football, Cristiano Ronaldo, n’a pas ménagé la Ligue 1 ce vendredi. À la tribune de la cérémonie du Globe Soccer Awards à Dubaï, le quintuple Ballon d’Or estime que la Pro League Saoudienne est déjà devant le champion de France de première division.

Loin de l’Europe depuis le début de l’année 2023, Cristiano Ronaldo s’éclate en Arabie Saoudite. Tête d’affiche d’un grand projet des Saoudiens qui se sont lancés dans la modernisation de leur football depuis 2022, l’ancien joueur du Real Madrid continue de briller. L’année dernière, il a inscrit 54 buts et a terminé l’année comme étant le meilleur buteur de l’année civile devant des attaquants comme Kylian Mbappé ou encore Harry Kane, avec 52 réalisations chacun. Après sa très belle année, CR7 était au Globe Soccer Awards ce vendredi où il a récolté deux distinctions majeures. Au moment d’évoquer le niveau de la Pro League Saoudienne, Cristiano a sévèrement taclé la Ligue 1.

La sortie fracassante de Cristiano sur la Ligue 1

Alors que le championnat de France de football de première division fait partie des cinq majeurs européens qui ont vu passer des grands noms comme Lionel Messi, Neymar, Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Berbatov pour ne citer que ceux-là, Cristiano Ronaldo estime aujourd’hui que l’Arabie Saoudite est bien meilleure que cette ligue.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis », a lâché le buteur de 38 ans à Dubaï. Une sortie qui fait jaser puisque CR7 n’a jamais joué en France pour s’apercevoir de ce que représente son championnat. Il s’agit en tout cas d’un gros tacle gratuit venant d’un grand nom de l’histoire du football.

Deux trophées pour CR7 au GSA

Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo humilie terriblement la Ligue 1 !

En tout cas, si Lionel Messi a raflé quelques trophées individuels cette année qui font jaser, Cristiano Ronaldo a aussi enrichi son armoire à trophée ce vendredi avec deux trophées. Au Globe Soccer Awards, le quintuple Ballon d’Or a mis la main sur le trophée du meilleur joueur évoluant au Moyen-Orient et le Maradona Award, récompensant le meilleur buteur. Après la réception de ces trophées, l’ancien joueur de Manchester United a savouré.

« J’ai été le meilleur buteur cette saison, imaginez battre de jeunes joueurs affamés comme Haaland… Je suis fier et j’aurai bientôt 39 ans ! J’aime quand les gens doutent à nouveau de moi et que je réussis », a déclaré l’international portugais aux 205 sélections (128 buts).

Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo humilie terriblement la Ligue 1 !

Haaland meilleur joueur au Globe Soccer

Au Globe Soccer Awards, Erling Haaland a enfin battu Lionel Messi qui lui a fait de l’ombre au Ballon d’Or 2023 et à la cérémonie de récompense du meilleur joueur FIFA (The Best) de l’année 2023. Ce vendredi, l’attaquant norvégien de Manchester City a finalement été sacré meilleur joueur de l’année 2023 à la cérémonie du Soccer Awards qui a lieu chaque année.

Le cyborg norvégien de 23 ans devance des joueurs comme le Ballon d’Or Africain 2023, Victor Osimhen (Naples, Nigeria), la pépite anglaise Jude Bellingham (Real Madrid, Angleterre), Karim Benzema (Al-Ittihad, France), Kévin De Bruyne (Manchester City, Belgique), Cristiano Ronaldo (Al Nassr, Portugal), Kylian Mbappé (PSG, France), Lionel Messi (Inter Miami, Argentine), Mohamed Salah (Liverpool, Égypte), Bernardo Silva (Manchester City, Portugal) et Vinicius Jr (Real Madrid, Brésil). Halland a d’ailleurs fièrement posé aux côtés de Cristiano Ronaldo durant la cérémonie.

En tout cas, lors du Globe Soccer Awards, CR7 a fait de grandes déclarations. Après le tacle monumental à la Ligue 1, il a indiqué ses favoris pour la Ligue des Champions de cette année. Il voit bien Manchester City refaire le coup de l’année dernière et s’il se loupe, le Real Madrid ou le Bayern Munich pourront mettre la main sur la compétition, comme le révèle Foot Mercato.

Que pensez-vous de la sortie de Cristiano sur le niveau de la Ligue 1 ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *