Ballon d’Or : Ziyech absent, France Football justifie ce choix

Après la liste complète des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2019, le nom d’Hakim Ziyech a été introuvable. Grand artisan de l’énorme saison de l’Ajax Amsterdam, De Ligt, Frenkie De Jong, Dusan Tadic, Van De Beek ont été préféré au marocain. A travers un podcast publié sur son site officiel, France Football s’est expliqué sur l’absence du joueur.

« Ziyech pour le coup, a été victime de sa contre-performance à la CAN. Il y avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer et il n’a pas trop été là. Vous pourriez me retorquer que Salah non plus, surtout qu’il était à domicile. Mais, il a gagné la Ligue des Champions, ce qui pèse lourd dans la balance », a dit le journaliste Arnauld Tulipier.

Lire aussi
« José Mourinho m’a dit que ces deux joueurs étaient meilleurs que moi », Desailly dévoile les dessous de son départ de Chelsea

Quant à Thierry Marchand également journaliste à France Football, il a fait savoir pourquoi Van de Beek a été préféré à Ziyech.

« Ce que fait Van de Beek en quarts et en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est assez étonnant. Il ne faut pas oublier ce que le Néerlandais a fait durant le parcours de l’Ajax, lui qui s’est à mon sens montré plus que Ziyech, notamment au niveau des réalisations. Il a été énormément présent », a-t-il affirmé.

Lire aussi
Un journaliste lâche une bombe, Koulibaly va rejoindre ce club cet été

Malgré ses efforts, Hakim Ziyech ne figure pas dans les 30 meilleurs. Alors, il ne pourra que soutenir ses compatriotes africains à décrocher ce titre pour le continent.

Le PSG lui ouvre la porte, où doit partir Ney ? Le Real va se séparer d'une de ses pépites | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *