Ballon d’Or : Ziyech absent, France Football justifie ce choix

Après la liste complète des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2019, le nom d’Hakim Ziyech a été introuvable. Grand artisan de l’énorme saison de l’Ajax Amsterdam, De Ligt, Frenkie De Jong, Dusan Tadic, Van De Beek ont été préféré au marocain. A travers un podcast publié sur son site officiel, France Football s’est expliqué sur l’absence du joueur.

« Ziyech pour le coup, a été victime de sa contre-performance à la CAN. Il y avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer et il n’a pas trop été là. Vous pourriez me retorquer que Salah non plus, surtout qu’il était à domicile. Mais, il a gagné la Ligue des Champions, ce qui pèse lourd dans la balance », a dit le journaliste Arnauld Tulipier.

Lire aussi
Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo a déjà tourné la page (photos)

Quant à Thierry Marchand également journaliste à France Football, il a fait savoir pourquoi Van de Beek a été préféré à Ziyech.

« Ce que fait Van de Beek en quarts et en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est assez étonnant. Il ne faut pas oublier ce que le Néerlandais a fait durant le parcours de l’Ajax, lui qui s’est à mon sens montré plus que Ziyech, notamment au niveau des réalisations. Il a été énormément présent », a-t-il affirmé.

Lire aussi
Ballon d'Or : Karim Benzema devient un candidat crédible cette année

Malgré ses efforts, Hakim Ziyech ne figure pas dans les 30 meilleurs. Alors, il ne pourra que soutenir ses compatriotes africains à décrocher ce titre pour le continent.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *