NOUVEAU POUR SITE 99 1
dans

Barça : A quelques heures du Clasico, la mauvaise nouvelle tombe pour Ronald Araujo

Par

le


Le FC Barcelone a pris une décision cruciale concernant son défenseur central uruguayen, Ronald Araujo.

Celui-ci s’est retrouvé, malgré lui, au cœur de la qualification du PSG contre Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Bien qu’il ait été exceptionnel lors du match aller à Paris et solide durant la première demi-heure du match retour, Araujo a reçu un carton rouge qui aurait pu être évité en faisant tomber Bradley Barcola, alors dernier défenseur. Cette action s’est produite même si Marc-André ter Stegen aurait pu intervenir, et un but à ce moment-là n’aurait pas nécessairement placé les Catalans dans une position aussi précaire…

image 1 84

Un carton rouge évitable a donné un avantage considérable au PSG et semble avoir également causé des tensions au sein du vestiaire barcelonais. En effet, İlkay Gündoğan a publiquement critiqué son coéquipier après le match, ce qui n’a pas été bien reçu par Ronald Araujo ni par d’autres membres de l’équipe. L’image de l’Uruguayen a souffert de cet incident, avec l’opinion publique et certains supporters le désignant comme le principal fautif de l’élimination du FC Barcelone.

Araujo sur la sellette

Le FC Barcelone envisage de sanctionner Ronald Araujo de manière assez radicale : en envisageant sa vente. Selon Sport, le club a mis le joueur sur le marché, prêt à écouter toute proposition. Autrefois considéré comme intransférable et vu comme un pilier futur du club aux côtés de Pedri et Gavi, Araujo a suscité des doutes en interne après son match contre Paris, perdant ainsi le soutien unanime qu’il avait auparavant.

[totalpoll id= »794558″]
image 1 85

L’émergence de Pau Cubarsi et l’attrait du marché pour Araujo, combinés à la précaire situation financière du club, incitent la direction à envisager de le vendre pour un montant significatif, avec des répercussions sportives jugées moins sévères depuis l’apparition de Cubarsi. Le Bayern Munich, particulièrement intéressé, pourrait faire une offre substantielle lors du prochain mercato estival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *