Xavi
dans

Barça : La terrible nouvelle annoncée pour Xavi Hernandez

Par

le


Plus rien ne va pour Xavi Hernandez. Les dirigeants du FC Barcelone en occurrence, le Président Joan Laporta n’a pas caché sa colère après un nouveau résultat décevant de l’équipe. Selon la presse Catalane, le dirigeant aurait lancé un ultimatum à son entraîneur.  

Xavi Hernandez ne sera pas l’entraîneur qui va révolutionner le Barça. Le technicien Espagnol arrivé comme sapeur-pompier, a bien démarré sa carrière d’entraîneur avec quelques succès prometteurs. Il a même réussi l’exploit monumental la saison dernière en terminant champion d’Espagne avec une équipe taillée sur mesure avec quelques recrues comme Robert Lewandowski.

Malheureusement, cette saison, plus rien ne va au Barça. Xavi Hernandez sombre avec le club et n’a plus de solution. Il a même surpris tout le monde en annonçant il y a quinze jours qu’il quitterait son poste d’entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison.

Xavi

« Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par le Barça.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Nous en avons parlé avec le président Laporta et avec la direction sportive, en tant que Culé, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus calmes. En tant qu’homme de club, je pense que la meilleure chose à faire est de partir le 30 juin. Cela dit, je donnerai tout ce que j’ai pour les quatre mois qui restent, je pense que nous pouvons faire une bonne saison et j’espère que la dynamique changera », a-t-il ajouté

Le Barça donne un ultimatum à Xavi

Malgré l’annonce tonitruante de Xavi Hernandez qui quittait le Barça à la fin de la saison, le « divorce » pourrait être prononcé bien avant cette date.

Selon les informations publiées lundi par le journal espagnol As, le match nul (3-3) contre Grenade, qui a porté à dix points l’écart avec le Real Madrid, leader de la Liga, a mis l’entraîneur sur la corde raide, au point que son avenir dépend de la survie européenne.

Si l’ancien international espagnol parvient à éliminer Naples et à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, sa pérennité sera assurée. Dans le cas contraire, il sera immédiatement licencié par le Barça.

La même source ajoute que, si ce scénario se confirme, Rafa Márques, ancien joueur et actuel entraîneur de l’équipe B des Blaugrana, sera « promu » à la tête de l’équipe première au moins jusqu’à l’été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *